Le 30 novembre dernier, la Soirée d'excellence de l’Université de Saint-Boniface (USB) a réuni étudiants et étudiantes, donateurs et donatrices ainsi que membres du corps professoral et du personnel afin de reconnaitre le mérite des 395 titulaires de bourses d'études.
Cette 22e édition était l'occasion de créer de nouvelles affinités et de renouer des liens, dans une atmosphère détendue où l'énergie et l'enthousiasme étaient palpables. « Nous sommes rassemblés ce soir pour célébrer la réussite de nos étudiantes et étudiants. Cependant, nous ne serions pas en mesure d'offrir toutes ces bourses sans les généreuses contributions des membres de notre société philanthropique, souligne la rectrice Sophie Bouffard. Nos donateurs et donatrices ont à cœur l'éducation postsecondaire, et encore plus l'éducation postsecondaire en français.
« Plusieurs ont choisi de donner parce qu'à un certain moment dans leur vie, ils ont aussi reçu un appui. Et tous souhaitent donner pour que les générations qui les suivent aient un avenir meilleur, pour que la communauté francophone du Manitoba puisse continuer à s'épanouir. »
Heureuse lauréate de trois bourses, dont la bourse Antoine-Gaborieau, la bourse commémorative Père-Lucien-Hardy-S.J. ainsi que la bourse d'excellence Lucien–St-Vincent, l'étudiante de deuxième année en éducation, Anika Gauthier, a saisi l'occasion pour exprimer sa gratitude envers les donatrices et donateurs.
« C'est un cadeau qui réchauffe le cœur et qui ne sera jamais tenu pour acquis. Aux contributeurs qui sont ici avec nous ce soir et à ceux qui n'ont pas pu être présents, merci n'est pas un mot assez grand. »
À ce jour, l'USB a déjà distribué 917 591 $ sous forme de bourses à sa population étudiante universitaire et collégiale pour l'année 2023-2024.
L’ambiance rythmée de la soirée a été un beau succès auprès des membres de la grande famille de l’USB.
Pour voir la liste complète des bénéficiaires de bourses, téléchargez le programme de la Soirée d’excellence 2023.