NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 2 décembre 2019

Montant record remis en bourses à la Soirée d’excellence

Lucille Blanchette, donatrice, accompagnée de Mylène Déquier, récipiendaire de la Bourse Lucille-T.-Blanchette en éducation.

Lucille Blanchette, donatrice, accompagnée de Mylène Déquier, récipiendaire de la Bourse Lucille-T.-Blanchette en éducation.

La 21e Soirée d’excellence de l’Université de Saint-Boniface (USB) qui s’est tenue le jeudi 21 novembre était l’occasion de souligner le succès de ses meilleurs étudiants et étudiantes, récipiendaires de bourses d’études. En fait, plus de 600  000 $ en bourses ont été distribués. Une raison de plus de célébrer, car ce chiffre représente une somme record pour l’Université.

La Soirée d’excellence a d’ailleurs permis de remercier les gens sans qui l’attribution de bourses ne serait pas possible : les donatrices et donateurs. C’est sur cette note que la soirée a mis en vitrine la générosité de Lucille Blanchette, qui donne à l’USB depuis 1989, marquant ainsi le 30e anniversaire de son lien philanthropique avec l’établissement.

Jason Cegayle, récipiendaire d’une bourse d’admission au baccalauréat en éducation, avoue que la générosité des donatrices et donateurs lui fait chaud au cœur. 

« Il y a une certaine stupéfaction de penser que des gens que nous ne connaissons même pas ouvrent leur portefeuille et signent des chèques pour nous permettre de mieux nous concentrer sur nos études, confie-t-il. Et la Soirée d’excellence confirme que nous ne sommes pas les seuls à qui nos études et notre réussite tiennent à cœur. »

Environ 300 personnes étaient présentes lors de l’évènement, qui a mis en vedette le big band de l’Université : l’USB Band. Après rafraichissements, petites bouchées et musique, la soirée s’est bouclée sur une note fort positive.

© 2013-2019 Université de Saint-Boniface