Service à la collectivité

Conférences et enseignement publics

L'enseignement explicite : une recette gagnante pour améliorer la communication orale en mathématiques en FL2 (Congrès ACPI 2017, Charlettetown, IPE)

La communication orale au cœur de la numératie (Edmonton Regional Learning Consortium 2017, Edmonton, AB)

Apprendre à communiquer et communiquer pour apprendre dans la classe de mathématiques (Congrès ACPI 2016, Niagara, ON)

La communication orale au cœur de la numératie (Institut d’été de l’ACPI 2016, Nice)

La communication au cœur de l’enseignement, une approche divisionnaire (table ronde au congrès ACPI 2015, Whistler, CB)

iPads en numératie; potentiel pédagogique APPsolument illimité! (Congrès ACPI 2015, Whistler, CB)

La période de littératie en un clin d’œil (Mighty Peace Teachers  Convention 2014, Grande Prairie, AB)

Entrevues médiatiques

Bilan de l’AGA de l’Association Canadienne des Professeurs en Immersion à Radio-Canada, Winnipeg.  Le 12 novembre 2014 (8:24).  http://ici.radio-canada.ca/emissions/le_6_a_9/2015-2016/archives.asp?date=2014-11-12

Marie-Josée Morneau

Bureau
Faculté d’éducation 1er cycle
(Salle 2522)

Téléphone
(204) 237-1818, poste 456

Courriel
mjmorneau@ustboniface.ca

Matière enseignée
Pratiques évaluatives en milieu scolaire
Littératie au primaire

©2016 Université de Saint-Boniface