Les partenaires

L'Université de Saint-Boniface (USB), situé au centre de la ville de Winnipeg, est l’université de langue française du Manitoba. L'Université offre une éducation universitaire générale et spécialisée ainsi qu’une formation professionnelle et technique. Ancrée dans son milieu, l'Université contribue pleinement à la vitalité et l’épanouissement de la francophonie manitobaine, canadienne et internationale par son enseignement, sa recherche et son rayonnement. Établissement à dimension humaine, l'Université offre un milieu interculturel inclusif et diversifié qui contribue au développement total de la personne, tout au long de la vie. Elle est affiliée à l’Université du Manitoba dont elle est un des fondateurs. L'Université de Saint-Boniface est membre de l’association Universités Canada.

La Cité universitaire francophone incarne le noyau, le centre nerveux de l'éducation universitaire en français de la province. Par sa philosophie d'engagement communautaire, son approche pédagogique centrée sur l'expérientiel et ses orientations stratégiques dans le domaine de la recherche, La Cité est la place de choix pour vivre une expérience universitaire authentique.

Le Campus Saint-Jean (CSJ), situé dans la ville d’Edmonton, capitale de l’Alberta, fait partie intégrante de la University of Alberta. Il s’agit d’un petit joyau francophone croissant au cœur de l’Ouest canadien dans un environnement anglophone. Les étudiants vivent donc une expérience unique en son genre. Comme la moyenne d’étudiants par salle de cours est peu élevée, la qualité de l’éducation des étudiants en est rehaussée. De plus, le Campus Saint-Jean offre toute une variété de programmes et ses diplômés sont en grande demande au Canada et à l’étranger. La University of Alberta est membre de l’Association des universités et collèges du Canada (AUCC).

Le Bureau des affaires francophones et francophiles (BAFF) de l’Université Simon Fraser est situé à proximité de Vancouver en Colombie-Britannique. Il a pour mission de développer, de coordonner et de promouvoir des cours et des programmes en langue française au sein des facultés de l’université. L’Université Simon Fraser compte sur ses trois campus (Burnaby, Surrey et Vancouver) plus de 25 000 étudiants et étudiantes et 700 professeurs réguliers. Elle s’est gagnée une réputation enviable pour ses pratiques innovatrices en enseignement, ses projets de recherche et ses interventions communautaires. L’Université Simon Fraser est membre de l’Association des universités et collèges du Canada (AUCC).

  • Université Simon FraserBureau des affaires francophones et francophiles - Office of francophone and francophile affairs - Université Simon Fraser
  • Campus Saint-Jean University of Alberta
  • l'Université de RéginaL'Université de Régina
  • Université de Saint-Boniface