L’accès à quatre universités

Le Consortium encourage les étudiants et étudiantes à élaborer un programme d’études qui convient à leur situation particulière tout en respectant les exigences générales du programme de l’université qui les a admis.

La pratique habituelle veut qu’une étudiante ou un étudiant admis au programme de maîtrise d’une université suive les cours qui lui sont offerts par l’université. Il arrive que certains des cours proposés conviennent moins aux besoins de l’étudiant. Au lieu de suivre un cours qui ne lui convient pas ou de remettre à plus tard ses études à cause d’un conflit d’horaire, l’étudiant ou l’étudiante pourra choisir un cours offert par une autre université.

Chaque faculté d’éducation a des expertises particulières qu’on ne retrouve pas nécessairement dans les autres établissements. Le Consortium permet aux étudiants et étudiantes de profiter pleinement de ces expertises.

  • Université Simon FraserBureau des affaires francophones et francophiles - Office of francophone and francophile affairs - Université Simon Fraser
  • Campus Saint-Jean University of Alberta
  • l'Université de RéginaL'Université de Régina
  • Université de Saint-Boniface