NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 13 juin 2023

L'USB remet 86 diplômes collégiaux

Diplômées de l'École des sciences infirmières.
Djenne Camara (gauche), qui a prononcé l'allocution d'adieu lors de la cérémonie de remise des diplômes collégiaux, quitte la Cathédrale accompagnée de ces collègues.

À l'occasion de sa collation des grades, l'Université de Saint-Boniface (USB) a décerné 86 diplômes pour les programmes de l'École technique et professionnelle (ETP) et de l'École des sciences infirmières et des études de la santé (ESIES) lors d'une cérémonie de remise de parchemins qui a eu lieu le mardi 13 juin à la Cathédrale Saint-Boniface.

De nombreux récipiendaires de prix et de médailles ont été reconnus durant cet évènement.

Prix et distinctions

Dans le cadre de la cérémonie du 13 juin, six finissantes et finissants se sont vu décorer d'une médaille d'excellence pour avoir obtenu le meilleur résultat dans leur programme d'études conduisant au diplôme ou au baccalauréat.

Médailles d'excellence :

  • Administration des affaires : Basma Id Rais
  • Éducation de la jeune enfance : Ndeye Ndombour Lo
  • Sciences infirmières : Teaghan Mitchell
  • Technologies de l'information : Fallou Cisse

La Médaille d'excellence de l'Association of Regulated Nurses of Manitoba sera décernée à Teaghan Mitchell (baccalauréat en sciences infirmières).

La Médaille académique du Gouverneur général, décernée à une finissante ou à un finissant qui a obtenu les meilleurs résultats au terme de ses études, a été accordée à Ndeye Ndombour Lo.

D'autres prix de reconnaissance ont aussi été accordés selon les critères spécifiques au prix en question.

Prix de mérite :

  • Prix Paul-Ruest : Ndeye Ndombour Lo (diplôme en éducation de la jeune enfance)
  • Prix Raymonde-Gagné : Teaghan Mitchell (baccalauréat en sciences infirmières)

Prix de contribution à la vie étudiante :

  • Prix du Réseau des diplômés : René Piché (baccalauréat en sciences infirmières)

Diplôme honorifique

Infirmier de profession, Francis LaBossière contribue au rayonnement de la collectivité manitobaine depuis plus de 40 ans. Tout au long de sa carrière, ce professionnel de la santé s'est démarqué par son leadeurship au sein du système sociosanitaire du Manitoba, son engagement et ses réalisations.

Pour ces raisons et d'autres encore, l'Université de Saint-Boniface (USB) lui a décerné le diplôme honorifique pour l'année 2023, soulignant la contribution exemplaire de cet entrepreneur à la promotion et au développement des services de soins de santé en français au Manitoba.

Diffusion en ligne

La cérémonie a été diffusée en direct sur la chaine YouTube de l'USB à youtube.com/ustboniface. Il était aussi possible de suivre les célébrations dans les médias sociaux et y participer virtuellement en utilisant le mot-clic #collationUSB.

© 2013-2024 Université de Saint-Boniface