NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 17 février 2019

L’interprétation historique du Festival du Voyageur aux couleurs de l’USB

Fort Gibraltar

L’Université de Saint-Boniface (USB) est fière d’appuyer l’interprétation historique du Fort Gibraltar durant la 50e édition du Festival du Voyageur.

Après trois ans d’existence, la tente commanditée par l’Université de Saint-Boniface du Parc du Voyageur laisse donc sa place à un nouveau projet. Ainsi, du 15 au 24 février, l’USB prêtera ses couleurs au Fort Gibraltar.

« L’activité principale du site, l’interprétation historique, est en parfait accord avec le mandat éducatif de l’USB, souligne Dominique Philibert, coordonnatrice aux communications de l’USB. Nous sommes très heureux d’appuyer ce projet, d’autant plus que plusieurs de nos étudiants et étudiantes sont eux-mêmes interprètes au Fort. »

Pour l’occasion, de petites ceintures fléchées en guise de signets ont été élaborées à l’image de l’Université par l’entreprise Étchiboy.

« Les visiteurs de la tournée d’interprétation historique pourront en obtenir, s’ils répondent correctement aux questions des guides! », dit-elle d’un ton taquin.

© 2013-2018 Université de Saint-Boniface