NOUVELLES ET PROFILS | 4 AVRIL 2022

Volleyball : Les Rouges laissent leur marque à l’échelle nationale

L'équipe féminine de volleyball regroupée en cercle.L'équipe de volleyball féminine lors du championnat national 2022 de l'ACSC.

 

C’est en direction de l’Île-du-Prince-Édouard qu’est partie l’équipe de volleyball féminine des Rouges après s’être qualifiée pour le championnat national de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) qui se déroulait du 25 au 27 mars 2022.

À la suite d’une défaite décourageante de 3 manches à 0 (25-10, 25-18, 25-22) contre les Douglas Royals en quart-de-finale, l’équipe s’est retroussé les manches le lendemain pour remporter leur match face aux Holland Hurricanes, une première dans l’histoire des équipes évoluant au sein de la Manitoba Colleges Athletics Conference (MCAC).

La joute serrée a vu les Rouges surpasser leur adversaire du compte de 3 à 1 (23-25, 25-23, 25-18, 30-28), une triomphe qui leur dessinait tout doucement la route vers une médaille de bronze.

Mais une seconde défaite plutôt convaincante de 3-0 (25-13, 25-17, 25-9) contre les Red Deer Queens a mis fin au parcours des Rouges, qui ont néanmoins réussi à se distinguer à un haut calibre de jeu.

« C'était un honneur pour l’équipe d’avoir été les premières représentantes du Manitoba à un championnat national de volleyball ACSC, partage l’entraineur Evan Turenne. Et l’expérience était des plus enrichissantes. Les membres de l’équipe ont travaillé tellement fort, et je suis fier de chacune d’entre elles. Elles ont montré que les Rouges peuvent faire compétition à l’échelle nationale, que nous y avons notre place. »

Pour l’athlète-étudiante Sophie Morrice, le championnat national 2022 sera gravé dans sa mémoire pour toujours : « C’était incroyable! Nous nous sommes amusées, mais nous avons aussi beaucoup appris. Je suis très fière de tout ce que nous avons accompli cette année et d’avoir eu l’occasion de faire concurrence à un si haut niveau. Quelle expérience inoubliable! »

Brielle Grenier, Samuelle Lemoine et Valeria Gonzalez se sont chacune mérité le titre de joueuse du match 4imprint lors du tournoi.

Les lauréates du championnat de l’ACSC étaient les VIU Mariners (or), les Douglas Royals (argent) et les Holland Hurricanes (bronze).

Fiers partenaires
Beaver Bus Lines
MCAC
Home Run Sports
CCAA | AASC.

Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7