NOUVELLES ET PROFILS | 28 FÉVRIER 2017

Éliminatoires de volleyball : fiers de nos Rouges!

Partisans des Rouges lors des éliminatoires de volleyball (25-26 février 2017)

Le gymnase est de l’Université de Saint-Boniface a été le carrefour pour plus de 1 000 spectateurs lors des éliminatoires de volleyball de la ligue Manitoba Colleges Athletics Conference (MCAC) qui se sont tenues les 25 et 26 février dernier. Les équipes masculine et féminine des Rouges se sont chacune qualifiée au troisième rang lors de la saison régulière pour accéder aux demi-finales le samedi.

Une pente apique pour l’équipe féminine

L’équipe féminine de volleyball de l’USB faisait face à un défi de taille. Les Rouges se voyaient affronter les Canadian Mennonite University (CMU) Blazers en demi-finale, une équipe imposante qui avait empoché 12 de 13 sets contre l’équipe de l’USB lors de la saison régulière.

Mais persévérance et stratégie n’ont pas permis aux Rouges de vaincre CMU. À la suite d‘un premier set remporté par l’adversaire (25-22), les Rouges sont revenus en force pour égaliser le match (25-20), en partie grâce aux efforts du no 15, Zoé Savoie. Le match demeurant toujours serré, les Rouges ont perdu le set subséquent (25-23), suivi d’une autre infliction pour mettre fin à la saison de l’équipe féminine des Rouges.

Les CMU Blazers ont remporté le championnat le lendemain contre les Providence University College Pilots.

Des hauts et bas chez les hommes

L’équipe masculine de volleyball affrontait samedi dernier les champions en titre, les Providence University College Pilots. En dépit des difficultés que les Rouges ont vécu face à cette équipe d’Otterburne en saison régulière, le gilet incarnat a fait preuve de ténacité pour vaincre les Pilots 3-0. Direction : la finale!

Robert Boulet a été sélectionné joueur du match.

Le lendemain, les Rouges affrontaient les Canadian Mennonite University Blazers. CMU a saisi les rênes tôt dans le match écopant les deux premiers sets d’un compte de 25-17 chacun. La ténacité des deux équipes était palpable lors du troisième set qui a vu un pointage final de 25-23 pour les Blazers, qui ont remporté le championnat pour la première fois depuis 1987.

Malgré le résultat décevant pour les Rouges, Eric Lemoine, directeur adjoint du Service des activités sportives et récréatives de l’USB, se dit très fier de la performance des équipes. « Ce fut une saison très impressionnante et un grand pas vers l’avant pour le programme sportif des Rouges. Il est clair que notre travail porte fruit. »

Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7