NOUVELLES ET PROFILS | 23 FÉVRIER 2018

Une victoire hors province pour les Rouges

Fiston Kiese célèbre la victoire des Rouges

Fiston Kiese, gardien de but pour l'équipe de soccer des Rouges, célèbre la victoire de son équipe lors d'un tournoi à Régina.

Les Rouges ont fini au premier rang lors d’un tournoi à Régina, en Saskatchewan, qui s’est déroulé la fin de semaine du 2 février, montrant que, même à l’extérieur des frontières manitobaines, les joueurs de soccer de l’Université de Saint-Boniface (USB) n’ont peur de rien.

Justin Légaré, entraineur des équipes de soccer de l’USB, a accompagné l’équipe masculine à Régina pour le 2018 Regina Soccer Association Adult Tournament. « On a gagné le championnat provincial MCAC ces quatre dernières années, ce qui est formidable. Mais c’est aussi important de continuer à pousser nos athlètes et à leur donner des défis. Compétitionner à l’extérieur de la province en est une très belle occasion. »

Justement, ce tournoi demandait un défi particulier : s’affronter entre équipes de 8 joueurs, ce qui n’est pas pratiqué au Manitoba. Clairement, il en faut bien plus pour déstabiliser les Rouges! « Notre départ était un peu lent, mais on a bien réussi à s’adapter, raconte Justin Légaré. Notre gardien, Fiston Kiese, a joué un rôle très important et nous a permis de rester en course. »

À la défense, Houssem Dhaoui a aussi montré un jeu extraordinaire. Derek Mains et Melcky Nkongo ont été très efficaces en milieu de terrain et ont maintenu l’organisation de jeu des Rouges. À l’offensive, un Yahia Chihab en grande forme a marqué huit buts au total dans le tournoi, grâce à des frappes techniques et précises.

Un travail d’équipe hors pair mène les joueurs en finale du tournoi, qu’ils remportent 4-0. « Autant à la défense qu’à l’attaque, chaque joueur a contribué aux succès de l’équipe, souligne Justin Légaré. Je suis très satisfait de ce tournoi. C’est à l’image de tous nos changements durant les six dernières années. On a trouvé la recette qui nous convient et on est vraiment sur la bonne voie. »

Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7