NOUVELLES ET PROFILS | 29 OCTOBRE 2019

Une saison tout simplement exceptionnelle

L'équipe de soccer féminin des Rouges hissent la coupe de la ligue MCAC.

L’équipe de soccer féminin de l’USB vient de terminer probablement la meilleure saison de l’histoire des Rouges. Invaincues, les joueuses de l’USB se positionnent à la première place du classement de la Conférence athlétique des collèges du Manitoba (MCAC). Elles ont de quoi être fières!

Les femmes ont officialisé leur victoire finale en soccer face aux Pilots du Providence University College, le dimanche 27 octobre, 2 buts à 0. Après 12 matchs, dont 11 victoires et 1 match nul, c’est une saison record.

« Au début de la saison, je pensais qu’on aurait plus de défis, confie pourtant Justin Légaré, entraineur de l’équipe de soccer féminin. Mais la saison s’est révélée extrêmement positive. »

La clé du succès? Une équipe soudée, positive et déterminée. Tout est dans le mental. « Le groupe est vraiment exceptionnel, partage l’entraîneur. Dès le début de la saison, on a fixé ensemble notre objectif : être une équipe exceptionnelle. Rien de moins. Les joueuses ont eu un esprit d’équipe très fort durant toute la saison et elles se sont toujours motivées les unes les autres. »

Il souligne particulièrement le travail des capitaines, Mylène Chabot et Katie Moniot, qui a aussi été nommée Joueuse par excellence de l’année par la MCAC, et des nouvelles recrues Cassie Nazeravich, Abbey Mackenzie, Anhelynn Pionela et Stéphanie Jones.

Justin Légaré a aussi reçu le titre de meilleur entraineur de l’année de la part de la MCAC. « Ce titre, ce n’est pas juste pour moi. Je le partage évidemment avec les joueuses et Eric Lemoine, le directeur adjoint du Service d’activités sportives et récréatives à l’USB, Natalie Ayotte, l’entraineure adjointe, et Florent Thézard, notre thérapeute sportif, sans qui notre succès ne serait pas possible. »

Du côté des hommes, l’équipe de soccer de l’USB s’est inclinée en demi-finale du championnat face aux Bobcats de l’Université de Brandon, le samedi 26 octobre 2019. L’équipe masculine des Rouges termine cette saison à la quatrième position du classement de la MCAC avec 6 victoires et 4 défaites.


Prochaines activités

Bobcats chez Les Rouges (futsal M/F)
Sat, 25 Jan 2020
11:15 AM - 2:30 PM

Cougars chez Les Rouges (futsal M/F)
Sat, 25 Jan 2020
4:15 PM - 7:30 PM

Rebels chez Les Rouges (volleyball M/F)
Fri, 31 Jan 2020
6:00 PM - 8:30 PM

Pilots chez Les Rouges (volleyball M/F)
Sat, 08 Feb 2020
6:00 PM - 8:30 PM


Fiers partenaires
Le Garage
Beaver Bus Lines
MCAC
Home Run Sports
Recovery Spot Inc.

Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7