NOUVELLES ET PROFILS | 3 NOVEMBRE 2016

Une saison de volleyball bien lancée

Volleyball féminin - smash

 

Le vendredi 28 octobre a vu les équipes de volleyball de l’Université de Saint-Boniface (USB) déclencher leur premier match à domicile dans le cadre du lancement officiel de la saison des Rouges. Agrémenté de tirages, de courtes allocutions, d’une diffusion en direct sur Internet ainsi que d’une conférence privée pour les athlètes des Rouges avec cinq joueurs des Blue Bombers, le lancement a accueilli une foule de gens qui ont rempli les gradins du gymnase est pour voir les Rouges affronter les Providence University College (PUC) Pilots.

L’équipe de volleyball féminin, qui affrontait les championnes en titre, ont dû remonter une pente difficile après avoir perdu les deux premiers sets. Les Rouges ont réussi à se recentrer pour enfin décrocher deux victoires, mais ont cédé le cinquième set aux Pilots pour afficher un pointage final de 3-2 en faveur des Pilots.

À nouveau sur le terrain le lendemain, les Rouges ont remporté leur première victoire de la saison 3-1 contre les University of Winnipeg Wesmen. L’équipe de volleyball féminin cherchera à améliorer certaines phases du jeu pour leur match contre les Canadian Mennonite University Blazers (CMU) qui aura lieu le 11 novembre à CMU. 

Symétriquement, l’équipe de volleyball masculin a touché à une victoire et une défaite la fin de semaine passée. L’énergie dans le gymnase de l’USB lors du lancement de saison a propulsé les Rouges vers un nouveau sommet de performance pour remporter le match du vendredi 3-2 face aux Providence University College Pilots. Des difficultés se sont installées le lendemain face aux University of Winnipeg Wesmen, qui ont défait les Rouges 3-1.

 

Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7