NOUVELLES ET PROFILS | 20 OCTOBRE 2016

Une capitaine positive et dynamique

Megan Burns

Megan Burns a l’honneur d’être la capitaine de la première équipe de soccer féminin des Rouges de l’Université de Saint-Boniface (USB).

Étudiante en deuxième année en sciences infirmières, elle s’est intégrée aux Rouges l’an dernier, en participant à la création d’une équipe de futsal féminin. Pour Megan Burns, c’est une merveilleuse découverte.

« Je n’avais aucune idée que le futsal existait avant d’arriver à l’USB, confie-t-elle en riant. J’ai rencontré l’entraineur, Justin Légaré, et on a réussi à monter une équipe d’une dizaine de personnes. »

Ce projet nouveau s’avère excitant pour la jeune étudiante. « Le défi est différent. On fait beaucoup plus de petites touches par exemple. J’adore ça! », partage-t-elle avec joie.

Forte du succès de l’équipe de futsal féminin, l’USB a alors constitué cette année une équipe officielle de soccer, au plus grand plaisir de Megan Burns. « Toute ma vie, j’ai fait partie d’équipes de soccer dans ma communauté. Mais, secrètement, j’ai toujours rêvé de faire partie d’une équipe universitaire! »

Cette future infirmière joue en effet au soccer depuis sa plus tendre enfance. « J’ai dû commencer à l’âge de quatre ans. C’est une véritable passion », s’exclame-t-elle.

Megan Burns excelle sur le terrain grâce à ses points forts, comme sa précision et son habile maitrise du ballon. Mais, sa grande qualité est probablement son attitude positive. Elle ne prend pas trop la compétition au sérieux. « J’aime faire les choses à ma façon, et toujours encourager mes camarades sur le terrain, explique-t-elle. Je pense que ce sont toutes les petites choses positives que l’on fait qui apportent une différence pour le groupe. C’est vraiment un travail d’équipe. »

Cette joueuse prend son rôle de capitaine à cœur et souligne : « J’espère que mon attitude apporte quelque chose à l’équipe. Mais, pour moi, ce qui change tout, ce sont vraiment mes coéquipières et les entraineurs. » Elle se sent extrêmement bien entourée et ce qu’elle préfère est tout simplement de prendre plaisir à jouer en équipe.

Le rêve de Megan est de travailler dans le domaine de la santé, mais cela n’affectera jamais sa passion pour le soccer. « Je ne peux pas m’imaginer d’arrêter le soccer! s’exclame-t-elle. Même dans ma carrière, j’aurai toujours besoin de jouer! »

« Le soccer est aussi un excellent moyen d’évacuer le stress, ajoute-t-elle. Après une journée difficile ou un peu longue, il suffit d’aller faire quelques passes ou de se défouler durant un match, et tout va mieux. »


Prochaines activités

Rebels chez Les Rouges (volleyball M/F)
Fri, 31 Jan 2020
6:00 PM - 8:30 PM

Pilots chez Les Rouges (volleyball M/F)
Sat, 08 Feb 2020
6:00 PM - 8:30 PM

Cougars chez Les Rouges (volleyball M/F)
Fri, 14 Feb 2020
6:00 PM - 8:30 PM

Cougars chez Les Rouges (volleyball M/F)
Sat, 15 Feb 2020
12:00 PM - 2:30 PM


Fiers partenaires
Le Garage
Beaver Bus Lines
MCAC
Home Run Sports
Recovery Spot Inc.

Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7