NOUVELLES ET PROFILS | 1 NOVEMBRE 2016

Un record pour les Rouges, à nouveau champions!

Yahia Chihab, capitaine des Rouges, présente la coupe à son équipe.

Ce fut une fin de semaine forte en émotions pour les Rouges de l’Université de Saint-Boniface (USB), avec la défaite de l’équipe de soccer féminin en demi-finale et la victoire du championnat pour l’équipe de soccer masculin, une troisième victoire consécutive et un record dans l’histoire de la ligue Manitoba Colleges Athletics Conference.

Samedi 29 octobre, l’équipe de soccer féminin de l’USB a affronté les Brandon University Bobcats en demi-finale. Le match s’est avéré serré, mais les Rouges n’ont pas pu mettre la balle dans le filet. Le panneau de pointage affichant 2-0, la victoire est allée aux Bobcats, qui ont le lendemain gagné le championnat.

Pour leur part, les hommes ont affronté les Providence University College Pilots en demi-finale du championnat. Les Pilots ont fait preuve de ténacité en marquant en premier. Toutefois, une persévérance de la part des Rouges les a permis d’égaliser, puis de dominer en prolongation, pour enfin boucler le match 4-3, qui les a emmenés en finale le lendemain contre les Red River College Rebels.

Les Rouges ont saisi deux occasions pour trouver le filet contre les Rebels, dont un premier but par Melchisedek Nkongo et un deuxième par Sami Atoui. Mais c’est aussi à Samir Achour, gardien de but pour les Rouges, que l’on doit des acclamations, ayant arrêté tout ce dont les Rebels lui ont mitraillé. Avec un pointage final de 2-0, les Rouges sont champions, une troisième année consécutive!

 

Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7