NOUVELLES ET PROFILS | 4 NOVEMBRE 2021

Un moment historique pour les Rouges!

L'équipe féminine de soccer des Rouges, championnes MCAC 2021.L'équipe féminine de soccer des Rouges, championnes MCAC 2021.

 

Après une année d'interruption, la saison de soccer de la Conférence athlétique des collèges du Manitoba (MCAC) a repris en 2021 avec force et dynamisme, et c’est une déferlante de victoires, de récompenses et de nominations remportées par les équipes des Rouges à la fin du mois d’octobre!

En effet, l’équipe féminine de soccer a remporté le championnat provincial qui a eu lieu les 30 et 31 octobre à Brandon. Elle se prépare maintenant pour la première participation du Manitoba au championnat national de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) qui aura lieu à Toronto du 10 au 13 novembre 2021. Les Rouges y affronteront les Dynamiques de Sainte-Foy (Québec) en quart de finale.

Mylène Chabot a remporté le prix de la joueuse la plus utile à son équipe lors du championnat MCAC en marquant les deux buts du match de la finale, disputé le dimanche 31 octobre, contre l’Université de Brandon (BU).

Du même coup, Katie Moniot – milieu de terrain de quatrième année et capitaine de l'équipe – a été nommée à l’unanimité joueuse la plus utile de l'année 2021 en soccer féminin. Ses coéquipières Sara Boissoneault, Cassie Nazeravich et Tara Boulanger ont, quant à elles, été sélectionnées sur l’équipe étoile de la MCAC.

« Katie est une leadeure dévouée, talentueuse et travaillante, et son jeu a été d'un niveau extrêmement élevé et constant, ce qui n'est pas toujours facile avec les saisons condensées auxquelles les joueuses doivent faire face dans le MCAC, souligne l’entraineur-chef des Rouges, Justin Légaré. Je suis très fier de ses nombreux accomplissements et de la façon dont elle a grandi en tant que joueuse. Katie est la preuve que le travail acharné porte fruit. » Katie Moniot remporte cette prestigieuse distinction pour une deuxième saison d’affilée.

Ce n’est pas tout! Justin Légaré, l’entraineur de l’équipe féminine de soccer a, quant à lui, remporté le prix d'entraineur de l'année!

--

Du côté du soccer masculin, la saison des Rouges s’est bouclée en demi-finale, contre les Bobcats de l'Université de Brandon, qui occupait la deuxième position en tête de série au moment d’entamer le championnat. Les Rouges, pour sa part, occupait le troisième rang.

L’équipe masculine de soccer des Rouges termine donc sa saison avec un bilan de 6-0-6 en saison régulière et une défaite en séries éliminatoires après ce match intense et âprement disputé contre BU. Sam Wetstein a été nommé « joueur du match » pour BU, tandis qu’Alexandre Kouassi-Lenoir remportait ce titre pour l'Université de Saint-Boniface.

Twitter


Prochaines activités

Blazers vs les Rouges (basketball F/M)
Fri, 21 Jan 2022
6:00 PM - 10:00 PM

Blazers vs les Rouges (volleyball F/M)
Fri, 28 Jan 2022
6:00 PM - 9:00 PM

Pilots vs les Rouges (basketball F/M)
Sat, 29 Jan 2022
6:00 PM - 10:00 PM


Fiers partenaires
Beaver Bus Lines
MCAC
Home Run Sports
CCAA | AASC.

Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7