NOUVELLES ET PROFILS | 1 FÉVRIER 2018

Un début de saison de futsal flamboyant!

Ballon de futsal

 

La saison de futsal commence sur une note intense pour les Rouges de l’USB. Malgré une première fin de semaine marquée par la défaite contre les Blazers de CMU, on ne lâche rien chez les Rouges!

La deuxième fin de semaine a marqué les esprits : quatre matchs, quatre victoires! Le samedi 20 janvier, les femmes se sont imposées avec un score de 8-2 contre les Cougars de ACC. Une victoire méritante, grâce au talentueux drible de Mylène Chabot, qui a marqué trois buts.

« Le talent de Mylène s’est vu dès sa première saison de futsal, partage Justin Légaré, entraineur des Rouges. Elle a la capacité de battre un défenseur et de créer un bon espace offensif pour ses coéquipières. » La même journée, elles ont vaincu les Bobcats de BU 4-2, grâce à une défense implacable, qui a donné du fil à retordre à leur adversaire.

Les hommes, quant à eux, ont également gagné face aux Cougars de ACC la même fin de semaine. Une victoire écrasante, avec un score de 19-5! Yahia Chihab et Derrek Mains, marquent, à eux deux, neuf buts. Une belle combinaison offensive.

« Le grand niveau de jeu de Derek est contagieux, exprime Justin Légaré. Cela a une influence sur ses coéquipiers. Avec déjà 6 buts à son actif depuis le début de la saison, il est en haut du classement MCAC, avec son camarade Yahia Chihab. »

Ces premiers matchs étaient importants pour les Rouges de l’USB qui cherchent à minimiser les erreurs. « On a vu d’excellentes performances de la part de nos joueuses et joueurs. Nos objectifs sont simples : pour l’équipe féminine, passer les éliminatoires et pour les hommes, revenir à la dominance que l’on avait montrée dans le passé. »

On continue les beaux efforts : la dernière fin de semaine, après une défaite douloureuse contre les Blazers de CMU, l’équipe féminine des Rouges a vaincu les Pilots du PUC 5-3. Les hommes ont enchainé deux matchs, deux victoires! 6-2 contre les Blazers et 7-6 contre les Pilots.

Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7