NOUVELLES ET PROFILS | 19 FÉVRIER 2020

S’ajuster pour maintenir le cap

Daneige Edey arrête le ballon lors d'un match de futsal des Rouges.

Daneige Edey arrête le ballon lors d'un match de futsal des Rouges.

La saison de futsal s’annonce positive pour l’équipe féminine, qui compte actuellement 7 victoires, 1 égalité et 0 défaites. Les Rouges, qui sont les championnes en titre, et donc l’équipe à battre cette saison, se classent présentement au premier rang.

Selon Justin Légaré, entraineur des Rouges, la pression du début de saison était toutefois bien présente. « Les femmes ont dû beaucoup travailler pour maintenir leur niveau de jeu, et leurs tactiques défensives et positions ont changé. Il leur a fallu un peu de temps pour s’ajuster. »

À la garde du filet, Daneige Edey a surtout connu une saison intéressante. Ayant eu l’occasion de participer à des entrainements avec l’entraineur des gardiens de but du FC Valor, Patrick Di Stefani, la gardienne des Rouges se dit prête à relever les défis qui lui seront lancés.

À peine trois semaines du championnat, qui se déroulera le 7 et le 8 mars, trois buteuses se sont particulièrement distinguées en inscrivant chacune plus de cinq buts : Katie Moniot (7 buts), Cassie Vazeravitch (6 buts) et Mylène Chabot (6 buts).

Quant à l’équipe masculine, elle vit cette saison comme une saison de préparation et de mise au point dans l’espoir de former une équipe capable de compétitionner au niveau national d’ici deux ans. Actuellement classés 3e, les Rouges portent une fiche de 5-0-3. Le message des entraineurs : jouer en équipe.

« Du talent, il n’en manque pas, souligne Seif Dhaoui, co-entraineur. Mais ils doivent maintenant travailler à retrouver l’harmonie. »

Fiers partenaires
Beaver Bus Lines
MCAC
Home Run Sports
CCAA | AASC.

Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7