NOUVELLES ET PROFILS | 12 AVRIL 2021

Pleins feux sur deux athlètes vétérans

Plein feu sur deux athlètes vétérans.

 

Une saison sans rencontres sportives universitaires n'a pas empêché Derek Mains et Sami Atoui de laisser leur marque sur le programme athlétique des Rouges. Coéquipiers au sein des équipes de soccer et de futsal des Rouges, Sami et Derek termineront également chacun leur baccalauréat en administration des affaires ce printemps.

Résilience et détermination

Sami Atoui fut l’une des premières recrues du programme de soccer des Rouges en 2016. Durant ses cinq saisons avec Les Rouges, Sami a remporté deux championnats de soccer extérieur et deux championnats de futsal. Sa passion pour le sport est évidente et il a toujours démontré un désir de repousser ses limites pour améliorer ses grandes habiletés. Joueur de haut calibre, il a pu profiter pleinement de son séjour à l’USB : il a été membre du Club d’entrepreneurship étudiant de l’USB ainsi que coordonnateur des médias étudiants, tout en menant ses études à temps plein et en assurant sa participation active au sein des Rouges.

« Le cheminement de Sami à l’USB a été exceptionnel. Il a pu contribuer non seulement aux équipes des Rouges, mais dans tous les aspects de la vie étudiante à l’USB. Il a eu du succès dans tout ce qu’il a entrepris; ceci reflète sa résilience et sa détermination », souligne Eric Lemoine, directeur adjoint du service des sports et des activités récréatives de l’USB.

Un athlète bien décoré

Finissant du Collège Pierre-Elliott-Trudeau, Derek Mains a pu compiler une liste impressionnante d’accomplissements durant ses quatre saisons avec les équipes de soccer et futsal des Rouges. Membre de la talentueuse équipe des Rouges qui a remporté le championnat de soccer en 2017 et le championnat de futsal en 2018, Derek a également reçu en 2019 le prix du joueur le plus utile de la Manitoba Colleges Athletic Conference (MCAC). Cette même année, il a reçu le prix Scholar Athlete de l’Association canadienne du sport collégial, ayant fait preuve d’un haut niveau de performance tant en salle de classe que sur le terrain.

« Derek est un athlète impressionnant. Son éthique de travail est incomparable et j’ai toujours apprécié la façon dont il se comporte sur le terrain, souligne Eric Lemoine. C’est un joueur d’équipe qui se sacrifie pour le bien de l’équipe. Il possède la capacité de rehausser le calibre de tous ceux qui l’entourent. »

« Mon implication avec les équipes des Rouges m’a appris à agir de façon professionnelle et à être quelqu’un qui représente bien son université. Cela a contribué positivement à mes études, ce qui m’a donné envie de faire de mon mieux et d’équilibrer les tâches nécessaires à ma réussite tant à titre d’étudiant que d’athlète.

« Étant chef d’équipe, j’ai appris l’importance du travail d’équipe et du rôle de leadeur, des notions que j’applique aussi dans mes études », conclut Derek Mains.

Fiers partenaires
Beaver Bus Lines
MCAC
Home Run Sports
CCAA | AASC.

Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7