NOUVELLES ET PROFILS | 27 OCTOBRE 2016

Les équipes de volleyball impressionnent

Le numéro 8 des Rouges smash une volleyball

Les équipes de volleyball de l’USB ont joué leurs premiers matchs de la saison en affrontant les Red River College Rebels le 22 octobre dernier. Pour l’équipe de volleyball masculin, le résultat était positif, tandis que l’équipe des femmes, malgré un travail acharné dans un match qui a dépassé d’une heure et demie le temps normalement accordé à une joute, ont subi une défaite.

C’était une première au niveau MCAC (Manitoba Colleges Athletic Conference) pour plusieurs des joueurs de l’équipe des hommes. « Nous avons de nombreuses recrues cette année, mais ils ont très bien réagi au niveau de jeu, qui est en soi très compétitif », lance l’entraineur, Guy Bourgeois. Les Rouges ont remporté le match 3-0 avec un troisième set dominant (25-18, 25-22, 25-14). Grâce à une bonne préparation au cours de la pré-saison, l’équipe est en bonne voie pour être au premier rang de la saison régulière.

Pour l’équipe de volleyball féminin, le produit n’a pas été aussi fructueux. L’équipe a été bien menée par Gabrielle Marquis et Zoé Savoie, et malgré une qualité de jeu impressionnante et des efforts courageux, les Rouges se sont inclinées 2-3 après cinq sets fulgurants (20-25, 25-18, 25-23, 25-15, 20-18). Les joueuses demeurent confiantes et visent leur première victoire pour leur prochain match contre les Providence University College Pilots qui aura lieu lors du lancement officiel de saison le vendredi 28 octobre 2016 à l’Université de Saint-Boniface.

Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7