NOUVELLES ET PROFILS | 16 JANVIER 2017

La quart-arrière du volleyball

Raegan Caron, capitaine de l'équipe de volleyball féminin des Rouges

Raegan Caron connait bien les terrains de volleyball qu’elle fréquente depuis dix ans. C’est donc sans hésitation qu’elle a accepté le rôle de capitaine de son équipe à la demande de son entraineur.

« J’ai pratiqué tous les sports, mais mon préféré a toujours été le volleyball, raconte Raegan Caron. C’est vraiment mon sport, celui que je voulais continuer à pratiquer après le secondaire. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui m’ont attirée à l’USB pour y faire mes études. »

Étudiante à l’USB depuis cinq ans et joueuse des Rouges depuis aussi longtemps, cette jeune femme est aujourd’hui en quatrième année du baccalauréat en sciences infirmières.

C’est la première fois qu’elle accepte le poste de capitaine des Rouges, toutefois elle avait déjà plusieurs fois été capitaine durant ses années de secondaire. « Je pense que l’entraineur m’a demandé de prendre ce rôle car je suis celle qui a le plus d’expérience au niveau universitaire, confie-t-elle. J’y suis depuis cinq ans. »

En tant que capitaine de son équipe, la placeuse de l’équipe accorde beaucoup d’importance à s’assurer que ses coéquipières se sentent incluses et à être une voix forte, présente et positive, pour chacune d’entre elles.

« Être une voix n’est pas facile pour moi car je ne suis pas très vocale d’habitude. En fait, toute l’équipe n’est pas très vocale. La communication sera notre plus grand défi.

« Par contre, on est toutes vraiment dynamiques, on a une bonne cohésion d’équipe sur le terrain et en dehors, et on a des talents partout sur le terrain. Ça rend ma tâche de capitaine plus facile d’avoir toutes ces forces dans l’équipe sur lesquelles compter! » 

Pour sa part, Raegan Caron excelle dans sa capacité à savoir tout ce qui se passe sur le terrain. En effet, en tant que placeuse, c’est à elle de distribuer le ballon à la joueuse la plus susceptible de marquer le point. Un rôle clé qui vaut parfois à sa position le surnom de « quart-arrière du volleyball », et qu’elle remplit avec brio.

Forte des talents et du dynamisme de son équipe, la capitaine espère mener les joueuses de volleyball des Rouges jusqu’au Championnat de la Manitoba Colleges Athletic Conference en 2017.

« C’est un objectif qui nous tient vraiment à cœur, d’autant plus que pour la première fois depuis que je joue avec les Rouges, le championnat aura lieu à l’USB cette année! Et on a tout ce qu’il faut pour y arriver », termine-t-elle.

Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7