NOUVELLES ET PROFILS | 19 NOVEMBRE 2019

La polyvalence, sa force

Derek Mains, Most Valuable Player.

Derek Mains, récipiendaire des prix de Meilleur joueur et Meilleur buteur de la MCAC. (Photo : MCAC)

Sur la note moins favorable de la défaite en demi-finale de l'équipe de soccer masculin contre les Bobcats de l'Université de Brandon, les Rouges se réjouissent de la reconnaissance de certains membres de l'équipe qui ont su se démarquer lors du championnat de la Conférence athlétique des collèges du Manitoba (MCAC). En particulier, il importe à souligner les efforts du capitaine de l'équipe Derek Mains, qui s'est vu accorder deux prix : Meilleur joueur et Meilleur buteur de la ligue.

« Je suis vraiment fier d’avoir obtenu ces prix. C’est la première fois que je les reçois. Je travaille fort, et je suis heureux que mon travail soit reconnu. »

L’étudiant, pour qui le soccer a toujours fait partie de sa vie, en est à sa troisième saison avec les Rouges. « Je joue depuis l’âge de cinq ans. Ma position de prédilection est attaquant, mais je peux aussi jouer ailleurs sur le terrain, selon les besoins de l’équipe ».

C’est juutement ce qui a démarqué le capitaine cette année. Joueur polyvalent, il s’est, au cours de la saison, retrouvé à différents postes sur le terrain. Majoritairement en position défensive, il a également été attaquant. Il a toujours su s’adapter. « Je me positionne là où mes entraineurs me demandent. Être polyvalent, ça permet évidemment de renforcer l’équipe. »

Outre la polyvalence du capitaine, les forces de l’équipe masculine étaient pour cette saison l’esprit d’équipe et les entraineurs.  « Notre esprit d'équipe a vu une augmentation cette année par rapport à la saison 2018. Je crois que ça a fait une différence lors des matchs.

« Mais notre plus grande force cette saison, ça a été nos entraineurs, Nassim Hamlaoui et Seif Dhaoui. Ils ont tous les deux joué dans les parcours professionnels ou semi-professionnels. Ils ont donc une autre vision du soccer, ce qui a changé l’axe de nos pratiques. »

La saison de soccer terminée, Derek Mains parle déjà de la saison de futsal et de la prochaine saison de soccer. « Je vais donner mon maximum. Comme la prochaine saison de soccer sera ma dernière avec les Rouges, je souhaite vraiment un championnat pour l'équipe. »

Fiers partenaires
Beaver Bus Lines
MCAC
Home Run Sports
CCAA | AASC.

Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7