NOUVELLES ET PROFILS | 19 JANVIER 2017
Futsal : un départ difficile
La saison 2017 de futsal de la ligue Manitoba Colleges Athletic Conference s’est amorcée la fin de semaine passée à l’Université de Saint-Boniface, un début de saison décevant pour les équipes féminine et masculine des Rouges qui affrontaient les Canadian Mennonite University Blazers.
À la suite d’une très bonne saison de soccer extérieur, l’équipe féminine des Rouges se lance un nouveau défi en futsal. Les joueuses de l’USB forment un groupe fort et talentueux. Malgré une défaite lors du premier match d’un compte de 5‑2 pour les Canadian Menonnite University Blazers, l’entraineur, Justin Légaré, demeure confiant.
« Chaque semaine, on voit du progrès chez nos femmes. J’ai le plaisir de travailler avec un excellent groupe dont chacune des joueuses contribue à sa façon. »
Du côté des hommes, le défi de la saison est de défendre son titre, malgré une défaite pour eux aussi lors de ce premier match. Mais le compte de 5-4 contre les Canadian Mennonite University Blazers ne décourage pas les Rouges.
« La tâche ne sera pas facile, exprime l’entraineur des Rouges, Justin Légaré. Le talent dans la ligue MCAC côté masculin est élevé. On explore encore diverses combinaisons à la quête d’un jeu d’équipe efficace. Un jeu plus collectif nous apportera du succès cette saison, c’est sûr! »
La compétition s’intensifie le samedi 21 janvier prochain lorsque les Rouges affronte les Brandon University Bobcats, les femmes à 11 h et les hommes à 12 h 30, et les Assiniboine Community College Cougars, les femmes à 15 h et les hommes à 16 h 30.