NOUVELLES ET PROFILS | 19 SEPTEMBRE 2016

Équipes de soccer : un début prometteur

Ballon de soccer botté dans le but

Deux matchs étaient à l’horaire cette fin de semaine passée pour chacune des équipes de soccer, féminin et masculin, de l’Université de Saint-Boniface (USB), claironnant ainsi le lancement de la saison.

Une équipe à prendre au sérieux

Une première confrontation avec les Blazers de la Canadian Mennonite University (CMU), et d’ailleurs, un premier match pour la nouvelle équipe de soccer féminin, les jeunes femmes ont fait preuve de passion et de cœur ce samedi 17 septembre. Un jeu équilibré de collaboration a permis aux Rouges de trouver le fond du filet grâce à un coup d’Alex Berena, capitaine de l’équipe. Le compte final était un simple 1-0 en faveur des Rouges.

Le match contre les Pilots de Providence University College (PUC) à Otterburne s’est avéré un peu différent. Une blessure chez la gardienne des Rouges Anna Fowler a quelque peu déraillé la stratégie prévue par l’entraineur, obligeant Shawn Poirier d’assurer la relève. Une fameuse performance de la part de la remplaçante au but ainsi qu’une protection importante de la ligne de défense par Rianne et Deanna, appuyé de Sorsha Rolfe, a permis aux Rouges de défaire les Pilots 3-2.

« Nous avons un excellent groupe, constate Justin Légaré, entraineur de l’équipe. Les athlètes ont des attitudes positives, veulent apprendre et désirent s’améliorer. Ces deux victoires lancent le message aux autres équipes qu’elles doivent nous prendre au sérieux. »

Les ingrédients pour gagner

Le premier match, qui a eu lieu le samedi 17 septembre dernier, voyait l’équipe de soccer masculin des Rouges revivre une rivalité en affrontant la même équipe adverse qu’en finale de la saison précédente, les Blazers de la Canadian Mennonite University. Bien que plusieurs occasions positives se soient présentées pour les Rouges, l’équipe n’a pas pu en tirer profit. L’équipe adverse a compté deux buts dans la première demie de jeu. Pour leur part, les Rouges ont appliqué une pression lors de la deuxième demie, réussissant à faire circuler la balle pour enfin compter. Le pointage final : 2-1 en faveur des Blazers.

Les Rouges se sont montrés plus féroces lors du second match de la fin de semaine qui a eu lieu le lendemain, une première rencontre avec les Pilots (Providence University College) depuis la demi-finale en automne 2015.

Malgré avoir eu de la difficulté à assurer une attaque constante, les joueurs des Rouges ont tout de même dominé en possession du ballon et ont fait preuve d’un excellent jeu collectif.

« Les Rouges n’ont pas lâché et ont gardé une attitude positive, souligne l’entraineur de l’équipe, Justin Légaré. Ce sont deux ingrédients requis pour gagner. »

La performance spectaculaire de la part d’Aristide Ebrotie, y compris le but final du match, a permis aux Rouges de remporter le match 2-0.

« Ensemble, nous allons nous pousser à rehausser notre niveau de jeu, indique l’entraineur de l’équipe, Justin Légaré. Nous avons les outils pour être la meilleure équipe de la Manitoba Colleges Athletics Conference. »

Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7