NOUVELLES ET PROFILS | 25 OCTOBRE 2017

Direction championnat pour les deux équipes de soccer

Numéro 9 des Rouges s'attaque au ballon dans l'air

 

L’excellence des Rouges s’est maintenue la fin de semaine du 21 et 22 octobre. Remportant leurs deux derniers matchs respectifs, les équipes féminine et masculine de soccer ont écopé six points, les qualifiant pour le championnat de la Manitoba Colleges Athletic Conference (MCAC).

Objectif atteint

Quatrième au classement avant leurs deux derniers matchs, les joueuses de l’Université de Saint-Boniface (USB) devaient confirmer leur billet pour les demi-finales. À la maison, elles ont dans un premier temps surclassé les Cougars de l’Assiniboine Community College (dernières avec 0 points) sur le score de 5-0. Un premier bon résultat avant de le choc attendu face à Brandon.

Premières avant cette fin de semaine, les Bobcats venaient affaiblies par une défaite 1-0 la veille, face aux Rebels du Red River College. Les filles de Justin Légaré ont su sauter sur l’occasion en livrant une grande partie au Memorial Park. Victoire 1-0.

Une fin de semaine parfaite pour l’entraineur qui souhaite souligner l’engagement de son ailière Megan Burns.

« C’est une des plus grosses bosseuses sur le terrain. Elle met une très grande rigueur dans son travail pour apprendre et s’améliorer, même lorsqu’elle joue déjà à un haut niveau. » La numéro 8 de l’équipe a su mener son équipe jusqu’en demi-finale. « Megan est l’une des capitaines de l'équipe. Une meneuse sur, et en dehors du terrain. Son haut niveau de jeu nous a aidés à réussir notre saison en terminant ex æquo à la première place. »

Samedi 28 octobre, les joueuses de l’USB iront défier les Blazers de la Canadian Mennonite University pour une place en finale le dimanche suivant. La rencontre débutera à 12 h au John Scouras Field du Ralph Cantafio Soccer Complex.

Coude à coude avec les Pilots

Même performance pour les hommes cette fin de semaine qui décrochent deux victoires. Après avoir remporté une première victoire 2-0 contre les Cougars de l’Assiniboine Community College (dernier au classement avec 1 point), les Rouges ont dû batailler pour arracher les trois points aux Bobcats de Brandon grâce à une victoire 3-2. Au classement, les joueurs de l’USB finissent comme pour les femmes, premiers ex æquo avec les Pilotes du Providence University College, avec 25 points.

Deux victoires qui concluent une très belle saison régulière marquée par une seule défaite et un match nul. Justin Légaré a d’ailleurs voulu mettre en avant le travail de l’ombre effectué par Derek Mains, grand artisan du succès des Rouges.

« Parfois, les joueurs n'obtiennent pas l'attention ou la reconnaissance qu'ils méritent parce qu’aujourd’hui la plupart des matchs se concentrent  sur les buteurs. J'ai l'impression que Derek est un de ces joueurs. Il a été l'un de nos joueurs les plus réguliers cette année et explique en grande partie pourquoi notre milieu de terrain est si solide. Ses qualités physiques combinées avec ses capacités techniques font de lui l'un des meilleurs joueurs de la ligue MCAC. »

En demi-finale samedi, les Rouges affronteront les Bobcats de Brandon à 2 h 15 sur le deuxième terrain du Ralph Cantafio Soccer Complex.

Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7