NOUVELLES ET PROFILS | 12 OCTOBRE 2017

Deux points qui renforcent

Les Rouges affrontent les CMU Blazers

 

Cette fin de semaine passée, les deux équipes des Rouges avaient la possibilité de conforter leurs places au classement en jouant un match en retard. Un objectif partiellement atteint, à la faveur de deux matchs nuls obtenus à domicile.

Les Rouges neutralisent les premières

Opposées aux Blazers de l’Université Mennonite, Les Rouges ont réussi à faire jeu égal avec les premières du classement de la MCAC féminine. Un score nul et vierge à domicile de 0-0, qui devra être confirmé lors d’une deuxième confrontation face aux mêmes Blazers samedi 14 octobre à 13 h, cette fois à l’extérieur.

Sur le banc, l’entraineur Justin Légaré a pu apprécier la débauche d’énergie de sa défenseure Deanna DeMaré. « C’est une défenseure rapide, capable de jouer en défense centrale ou comme arrière. Ses accélérations la rendent extrêmement difficile à battre en un contre un. Deanna est une joueuse courageuse qui se sacrifie souvent pour l’équipe, et remporte 50 % de ses duels. Une des raisons du succès des Rouges depuis le début de saison. »

Au classement, Les Rouges renforcent leur troisième place grâce au point du match nul. Avec 10 points, elles sont désormais à trois longueurs du Red River College qui ne jouait pas en cette longue fin de semaine. À noter qu’elles joueront dès le lendemain, le dimanche 15 octobre à 13 h, face aux Pilots du Providence University College.

Les hommes désormais seuls en tête

Même opposition et même nombre de point pour les hommes de l’équipe de soccer de l’USB. Les Rouges n’ont pas su décrocher une sixième victoire d’affilée et se contenteront du match nul 2-2 face aux CMU Blazers. Un résultat obtenu lors d’un match en retard, qui les place seuls en tête du championnat avec 16 points, à une longueur des Pilots du Providence University College.

Une première place au classement obtenue notamment grâce à Yahia Chihab, un des éléments forts de l’équipe cette saison pour Justin Légaré. « Il est bien parti pour faire sa meilleure saison en sa cinquième et dernière année dans la ligue MCAC. Il est l’un des meilleurs dribleurs de ligue, et probablement le meilleur tireur du championnat. Son jeu solide nous a aidés à rester invaincus, et devra continuer à aider l’équipe pour remporter les prochains matchs. »

Cette fin de semaine offrira deux occasions aux Rouges de confirmer leur première place. La première samedi 14 octobre à 15 h 15, pour une deuxième confrontation face aux Blazers de l’Université Mennonite. La seconde se présentera le lendemain, dimanche 15 octobre à 15 h, avec un match crucial chez l’actuel deuxième, les Pilots du Providence University College.

Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7