NOUVELLES ET PROFILS | 21 FÉVRIER 2018

Des souvenirs heureux avec les Rouges

Eric Lemoine, Gabrielle Marquis et Pierre Landry

Eric Lemoine (directeur adjoint des activités sportives et récréatives), Gabrielle Marquis et Pierre Landry

Une cérémonie a eu lieu le vendredi 8 février 2018, pour célébrer deux joueurs de volleyball des Rouges de l’Université de Saint-Boniface (USB) lors de leur dernier match à domicile.

Eric Lemoine, directeur adjoint des activités sportives et récréatives de l’USB, a tenu une présentation en l’honneur de deux athlètes, Gabrielle Marquis et Pierre Landry, et leur a remis un cadeau symbolique de leurs années passées avec les Rouges. Pour le directeur, c’est très important de reconnaitre les joueurs qui terminent leurs études et ainsi leur aventure avec les Rouges.

« Certains ont passé de nombreuses années avec nous. Quand on estime qu’une année à jouer équivaut à peu près entre 300 et 400 heures consacrées aux Rouges, c’est beaucoup d’engagement. Au fil des années, on apprend très bien à se connaitre, dans les succès comme dans les défaites. »

À la veille d’obtenir son baccalauréat en éducation, Gabrielle Marquis s’apprête à conclure cinq années passées avec les Rouges, en tant que capitaine de l’équipe féminine de volleyball durant les deux dernières. « Je garde énormément de bons souvenirs de ces cinq années. Ce qui me marque le plus, ce sont les amitiés fortes et l’amour pour le sport parmi les joueurs. Les Rouges, c’est vraiment comme une famille. »

L’ambiance des Rouges va beaucoup lui manquer, et elle compte bien aller encourager les Rouges durant les prochaines saisons. « Ce fut une expérience incroyable! Tout le monde devrait jouer avec les Rouges, s’ils en ont la chance. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut jouer avec une équipe francophone. C’est une opportunité à saisir. »

Pierre Landry est étudiant à l’USB en deuxième année d’un baccalauréat en administration des affaires. C’est sa troisième année parmi les Rouges. À la fin de cette aventure, la nostalgie est au rendez-vous.

« Cette cérémonie était un moment très spécial. C’est quand même notre dernier match à domicile. On pratique tellement, on joue ensemble pendant des années, et c’est difficile de croire que c’est la fin. Ce qui est sûr, c’est que les amitiés au sein des équipes des Rouges, c’est ce qu’il y a de plus beau. »

Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7