NOUVELLES ET PROFILS | 7 MARS 2023

Basketball : fin de saison serrée pour les Rouges

Daniel Conway sur le terrain de basketball.Daniel Conway, athlète de basketball chez les Rouges de l'USB.

 

Les Rouges se sont retrouvés à un panier de mériter une place en finale, lors du championnat provincial de basketball masculin de la Conférence athlétique des collèges du Manitoba (MCAC), qui s'est déroulé les 10 et 12 février derniers au Loewen Athletic Centre, à Winnipeg.

L'équipe masculine des Rouges a su faire preuve d'une patience inébranlable, qui leur a assuré la première avance du match au troisième quart contre l'équipe hôte, les Blazers de la Canadian Mennonite University (CMU). Elle a maintenu le rythme jusqu'aux dernières minutes, établissant une avance de trois points sur les Blazers, avec un score de 96 à 93. Malgré l'acharnement des Rouges, c'est l'équipe de la CMU qui a arraché la victoire en terminant le match avec un pointage serré de 97 à 96 pour accéder à la finale.

« C'est une belle remontée par rapport à la saison précédente. Nos efforts nous ont permis de rivaliser avec les meilleures équipes de la MCAC, et nous en sommes très fiers », a souligné l'entraineur des Rouges, Christian Mouné.

Daniel Conway des Rouges a été nommé à l'équipe All-Conference de la MCAC.

Du côté du basketball féminin, l'équipe des Rouges s'est inclinée 125 à 40 en demi-finale face aux Pilots du Providence University College.

Annick Svistovski, entraineuse adjointe de l'équipe féminine de l'USB, commente la saison sportive : « Nous savions que nous aurions des matchs difficiles. Les filles ont fait le maximum et attendent impatiemment la prochaine saison. »

Twitter


Prochaines activités

Soirée de reconnaissance sportive
Fri, 26 Apr 2024
5:00 PM - 8:00 PM


Fiers partenaires
Beaver Bus Lines
MCAC
OneTeam Sports Group.
CCAA | AASC.

Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7