NOUVELLES ET PROFILS | 11 JANVIER 2017
Volleyball : une reprise dynamique pour les Rouges
La fin de semaine du vendredi 6 et samedi 7 janvier s’est avérée positive pour les équipes de volleyball des Rouges lors de deux matchs contre les Assiniboine Community College Cougars, notamment chez les femmes qui ont fièrement récolté deux victoires.
L’équipe féminine a dominé les deux matchs grâce à un service agressif et une défense organisée. Pour sa part, Raegan Caron (no 5) a permis une attaque équilibrée, tandis que les attaquantes Zoé Savoie (no 15), Gabrielle Marquis (no 7) et Brielle Grenier (no 12) se sont imposées avec plusieurs points, menant les joueuses vers la victoire : un score de 3-0 aux deux matchs.
L’équipe féminine se retrouve actuellement au troisième rang dans la ligue Manitoba Colleges Athletics Conference (MCAC).
Le repos du temps des Fêtes a permis à l’équipe masculine des Rouges de l’USB de bien lancer la deuxième moitié de la saison en vainquant les Assiniboine Community College Cougars. Saisissant l’occasion de contrôler le rythme du jeu, les Rouges ont empoché le premier match d’un compte de 3-1. L’équipe masculine a cédé le deuxième match le lendemain d’un pointage de 3-2.
« La défense des Cougars était forte lors de moments clés, souligne l’entraineur de l’équipe masculine des Rouges, Guy Bourgeois. Nos joueurs ont eu plusieurs belles occasions pour compter et gagner ce deuxième match, mais la chance n’était pas de notre côté. »
L’attaquant Eric Dornez (no 7) a mené l’équipe en coups marquants, en récupérations et en as de service lors de la fin de semaine. L’équipe masculine est présentement en dispute serrée contre les University of Winnipeg Wesmen pour le troisième rang dans la ligue MCAC.