NOUVELLES ET PROFILS | 8 FÉVRIER 2021

Dix-huit nouvelles recrues

Un ballon de basketball vole vers le filet.

 

Malgré la vive déception d'une saison sans rencontres sportives, l'équipe d'entraineurs des Rouges s'est tout de même affairée à recruter une impressionnante cohorte d'athlètes pour la saison 2021-22. Cette année, 18 nouvelles recrues seront réparties parmi les huit équipes sportives des Rouges, qui comptent désormais une équipe féminine de basket.

Une équipe de basket

La famille des Rouges verra s'ajouter 12 nouvelles athlètes qui participeront aux compétitions de la ligue MCAC. À la tête de l'équipe : l'entraineuse Anne Smith. 

Cette dernière arrive à l'USB possédant un impressionnant bagage d'expérience et une collection exceptionnelle de distinctions, dont deux championnats nationaux Canadian Interuniversity Sport (CIS; aujourd'hui U Sport) avec les Bisons de l'Université du Manitoba, une nomination comme joueuse la plus valable CIS (MVP) ainsi que deux années au sein de l'équipe nationale canadienne de basket, sans oublier sa nomination au temple de la renommée de Basketball Manitoba.

Le basket étant parmi les sports qui voient la plus grande croissance chez les jeunes sportifs au Canada, ce nouveau volet permettra désormais aux Rouges d'offrir des occasions de compétition de haut niveau à un plus grand bassin d'étudiantes et d'étudiants.

L’ajout d’une équipe basket féminine permet d'ailleurs aux Rouges d’assurer la parité entre les sports masculins et féminins.

Plein phare sur trois athlètes

Kaylen Desmarais-Joseph
L'équipe masculine de volleyball accueille Kaylen Desmarais-Joseph, un athlète explosif du Collège Louis-Riel et du club de volleyball Winman. Kaylen est un athlète talentueux qui s'est démarqué parmi les meilleurs finissants de la province cette année (Graduating All-star MHSAA). Ses habiletés laisseront une marque immédiate au sein de l'équipe de volleyball masculin des Rouges. Kaylen vise l'excellence autant sur le terrain que dans la salle de classe, un type qui fera sans doute la fierté de l'USB et des Rouges.

Rachel Winzoski
Recrue du Collège Pierre-Elliott-Trudeau, Rachel Winzoski se joint à l'équipe de soccer féminine des Rouges, une formation qui tentera de défendre son titre de championne de la MCAC tant au soccer qu'au futsal. Rachel fait preuve d'un talent évident sur le terrain. Bien que les options d'établissements postsecondaires pour poursuivre ses études lui sont nombreuses, son choix de se joindre aux Rouges est reflété dans son désir de se démarquer au sein d'une des plus fortes équipes de la province ainsi que d'étudier dans la langue de Molière. 

Aquinnah Llewellyn
Recrue du programme de basketball féminin des Rouges, Aquinnah Llewellyn est une diplômée du Collège Béliveau et possède déjà beaucoup d'expérience au niveau club, notamment au sein de l'équipe de la Winnipeg Fury et du Crossover Basketball Club. Une vraie passionnée du basket, elle aura un grand rôle à jouer dans l'évolution d'une jeune équipe qui se lance dans la compétition MCAC pour la première fois depuis 2006.

 

Fiers partenaires
Beaver Bus Lines
MCAC
Home Run Sports
CCAA | AASC.

Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7