NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 12 octobre 2021

Le Sportex : nouvel espace, nouvelle équipe!

Le Sportex : nouvel espace, nouvelle équipe!

Karla enseignera des classes de Zumba au Sportex. 

Le Sportex est de nouveau ouvert! L’équipe a profité de la fermeture forcée par la pandémie pour réaménager l’aire d’accueil et de réception, pour créer une ambiance décontractée et chaleureuse!

Un agencement de mobiliers, de bancs et de cubes pour chaussures occupent désormais l’espace de la réception.

Puis, ce qui constituait autrefois un terrain fermé de racquetball a été transformé en une aire ouverte munie de gazon synthétique, idéale principalement pour l'entrainement au traineau de puissance (« sled training »). Cette nouvelle zone d’entrainement, excellente pour un échauffement et des étirements, a été aménagée en fonction des dernières tendances au sein de notre population étudiante et pour mieux répondre aux besoins de nos équipes sportives Les Rouges. En agrandissant la superficie pour l’entrainement cardiovasculaire et fonctionnel, cela crée une meilleure expérience d’entrainement et la possibilité d’adapter la programmation en fonction des intérêts de la population étudiante et des besoins des athlètes faisant partie des Rouges.

De plus, bon nombre d’équipements ont été déplacés afin d'accroitre la distanciation physique. Ainsi, une bonne partie des appareils cardiovasculaires (tapis roulants, vélos stationnaires, rameurs) de même que les classes de Zumba se retrouvent désormais dans le gymnase ouest.

Nouvelle équipe!

Une multitude de nouveaux visages au Sportex! Toute l’équipe de la réception est constituée d’un nouveau personnel étudiant. L’équipe administrative a aussi changé. Danielle Cloutier, cette passionnée de yoga, est revenue parmi nous à titre de coordonnatrice des opérations, et elle est appuyée avec brio par JoAnne Bouchard qui occupe les fonctions de responsable des services aux membres.

Quatre nouvelles instructrices offriront des cours cet automne! Bienvenue à Karla, Deb, Tannis et Kat!

© 2013-2021 Université de Saint-Boniface