NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 18 octobre 2018

Le prix Helen Mann remis aux étudiants de l’USB

Comité de garderie

Comité de garderie de l'USB, composé d'étudiants, de diplômés, de professeurs, d'organismes et de membres de la communauté  

Le comité garderie de l’Association étudiante de l’Université de Saint-Boniface (AEUSB) a reçu le prix Helen Mann de la Faculté de travail social de l’Université du Manitoba le jeudi 27 septembre dernier dans le cadre des célébrations de la rentrée Homecoming 2018.

Chaque année depuis 1992, la Faculté de travail social de l’Université du Manitoba décerne le prix Helen Mann à une personne afin d’en souligner une contribution remarquable à la profession du travail social ou au domaine de travail social en général dans la province du Manitoba. C’est la première fois que ce prix est décerné à un groupe.

« Depuis trois ans, des dizaines d’étudiants en travail social et aussi en éducation de la jeune enfance se sont succédé à tour de rôle pour militer et sensibiliser les gens à une cause importante pour la communauté, signale David Alper, professeur à l’École de travail social de l’Université de Saint‑Boniface et professeur conseiller pour le comité garderie de l’AEUSB. Le prix est une très belle reconnaissance du beau travail accompli. »

Il ajoute que le prix est aussi une reconnaissance de la communauté entière. « Ce sont des étudiants, mais également des professeurs, des organismes et des membres de la communauté qui ont œuvré à la future mise sur pied d’une garderie, souligne-t-il. Si on veut que les prochaines générations parlent français au Manitoba, il faut absolument qu’on investisse davantage dans la jeune enfance. 

© 2013-2018 Université de Saint-Boniface