La troupe de théâtre les Chiens de soleil a présenté la pièce Latte, love et meurtre les 20, 21 et 22 mars dernier dans la salle Martial-Caron, offrant à la communauté universitaire une expérience riche en émotions et en réflexions.
Sous la direction d’Émilie Morier-Roy, les membres de la troupe ont travaillé l’écriture et la mise en scène collective, donnant naissance à une œuvre originale qui reflète leur vision artistique.
« Entre humour noir, situations absurdes et vérités [malaisantes], Latte, love et meurtre est un huis clos délirant où tout le monde est suspect et où même le pire des détectives pourrait avoir raison… par accident », révèle Émilie Morier-Roy.
Cette approche collaborative a permis aux comédiennes et comédiens de s’exprimer pleinement, tout en renforçant l’esprit d’équipe.
« Le fait d’échanger aussi régulièrement autour d’un projet qui nous tient tous à cœur nous a grandement rapprochés. Ce travail commun a créé une véritable cohésion de groupe et un sentiment d’appartenance très fort. Les répétitions ont été des moments mémorables : bien sûr, nous avons travaillé fort pour donner le meilleur de nous-mêmes, mais nous avons aussi trouvé le temps de nous amuser, de nous entraider et de tisser des liens d’amitié », indique Cilia Deremetz, étudiante de première année et membre de la troupe de théâtre.
Depuis plus de 30 ans, la troupe de théâtre de l’Université de Saint-Boniface (USB) offre aux membres de la population étudiante l’occasion d’explorer et de partager leur passion pour les arts de la scène. En plus de la créativité évidente qui est bien présente chez les Chiens de soleil, c’est l’esprit communautaire qui permet de faire vivre la troupe et de donner à chacune et chacun l’occasion de s’épanouir dans l’univers du théâtre.