Musique, activités physiques, moments créatifs et discussions sincères se sont mêlés le 10 octobre dernier pour donner vie à une journée dédiée au bienêtre. Une occasion de ralentir le rythme, de s’amuser et de prendre soin de soi.
La population étudiante était invitée à découvrir ou à redécouvrir les services de l’USB qui assurent un soutien à la santé mentale et physique.
Pour Mélissa Dougnon, étudiante en administration des affaires, cette initiative rappelle une vérité essentielle :
« Pour moi, c’est important que l’Université organise ce genre de journée pour aider les étudiants à se sentir bien entourés, écoutés. »
Avec ces moments simples et authentiques, l’USB a voulu souligner que le bienêtre étudiant ne se limite pas à une seule journée. Il s’agit d’un engagement collectif, d’un état d’esprit que l’on nourrit par la bienveillance, l’écoute et la solidarité.
En cultivant le mieux-être sur le campus, l’USB montre qu’elle souhaite favoriser le plein épanouissement des membres de sa population étudiante, tant sur le plan universitaire qu’identitaire, le tout dans un environnement accueillant et inclusif.