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Livres arbitrés

G. Csepregi, Le corps intelligent (traduction française de The Clever Body), traduit par Pierrot Lambert, (Québec : Presses de l’Université Laval, 2008).

G. Csepregi, The Clever Body (Calgary : University of Calgary Press, 2006).

Articles arbitrés

G. Csepregi, « The Relevance of Gabriel Marcel’s Musical Aesthetics », British Journal of Aesthetics 54 (janvier 2014) : 15-29.

G. Csepregi, « Musical Performance as Play », Nordic Journal of Aesthetics 46 (2013) : 96-114.

G. Csepregi, « Melchior Palágyi’s Theory of Imagination and its Significance for Philosophical Anthropology », Existentia. An International Journal of Philosophy 21 (2011) : 119-131.

G. Csepregi, « Grace and Wisdom: Aldous Huxley on the Education of the Body », Science et Esprit 57 (2005) : 159-171.

G. Csepregi, « Sagesse du corps », Laval théologique et philosophique 59 (2003) : 21-34.

G. Csepregi, « Le jeu rituel. Pour une phénoménologie de la mémoire corporelle », Études phénoménologiques 36 (2002) : 97-118.

G. Csepregi, « The Relevance of Nicolai Hartmann’s Musical Aesthetics », Axiomathes 12 (2001) : 339-354.

Chapitres de livres arbitrés

G. Csepregi, « On Sound Atmospheres », Jim Drobnick (dir.), Aural Cultures (YYZ Books/Walter Phillips Editions, Toronto/Banff, 2004), 169-178.

G. Csepregi, « La musique et le corps : Jankélévitch sur l’art du piano », Gabor Csepregi (dir), Sagesse du corps (Aylmer : Éditions du Scribe, 2001), 103-114.

Autres publications

G. Csepregi, « Le jeu : bonheur et promesse de l’enfance », Mathieu Scraire (dir.), Le monde est un miracle. Enfance, réenchantement du monde et sens de la vie (Montréal : Liber, 2013), 113-128.

G. Csepregi, « Éduquer au temps présent », Jean-François Mattéi, Jean-Marc Narbonne (dir.), La transcendance de l’homme.  Études en hommage à Thomas De Koninck, Collection Zêtêsis (Québec: Presses de l’Université Laval, 2012), 181-194.

G. Csepregi, « Pouvons-nous vivre sans musique ? », Phares 12 (automne 2012) : 77-84.

G. Csepregi, « Intercultural Approach to Philosophical Anthropology », Études Maritainiennes/Maritain Studies 27 (2011) : 3-16.

G. Csepregi, « Musique », Dictionnaire du corps, sous la direction de Michela Marzano (Paris : PUF, Collection Quadrigue, 2007) : 614-617.

G. Csepregi, « La musique comme présence », Margarethe Drewsen et Mario Fischer (dir.), Die Gegenwart der Gegenwärtigen. Festschrift für P. Gerd Haeffner SJ zum 65. Geburtstag (München : Verlag Karl Alber, 2006), 138-147.

G. Csepregi, « Le problème du temps vécu dans Le Château de Barbe-Bleue de Béla Bartók », dans Revue  Musicale de Suisse Romande 58/3 (2005) : 28-37.

G. Csepregi, « On Hearing and Understanding Music », Études Maritainiennes/Maritain Studies 17 (2001) : 38-48.

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