NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 4 décembre 2018

En appui de la communauté LGBTQ

Le Talk-Show animé par Eric Plamondon dans le cadre de Mardi je donneEric Plamondon, animateur de Le Talk-Show, accueille deux invités : Darrel Nadeau et Roselle Turenne 

Le Talk-Show, une diffusion en direct du Centre étudiant Étienne-Gaboury le 27 novembre dernier, a permis à l’Université de Saint-Boniface (USB) d’attirer de nombreux nouveaux donateurs. Présentée dans le cadre de Mardi je donne, un mouvement global visant à stimuler l’altruisme, l’émission a mis en valeur la communauté LGBTQ d’expression française dans le but de récolter des dons pour l’Alliance allosexuelle-hétérosexuelle de l’USB.

Avec 2 133 $ de dons prélevés et 2 500 $ de la part du partenaire corporatif Enterprise, c’est un total de 4 633 $ qui est revenu à l’Alliance, un franc succès selon Lynne Connelly, coordonnatrice du développement de l’Université.

« Toutes les causes sont importantes, souligne-t-elle. Ce qui est important pour moi ne l’est pas forcément pour quelqu’un d’autre, mais on a bien vu que la cause de l’Alliance a interpelé les gens. Ça, c’est une victoire. »

Eric Plamondon, directeur général de la maison de la culture Artspace et membre actif de la communauté francophone, a animé le talk-show, qui était ponctué de sujets d’actualité, d’histoire, mais aussi de témoignages poignants. Étudiants d’hier et d’aujourd’hui, membres du personnel de l’USB et membres de la communauté LGBTQ ont joué le jeu au Centre étudiant Étienne-Gaboury, entre rires et confessions.

« C’était vraiment le fun, raconte Eric Plamondon. On a eu des réactions très naturelles, authentiques. C’est ce qu’on voulait : un mélange de sujets sérieux et pertinents, mais aussi des moments drôles, détendus. »

L’enregistrement de l’émission peut être visionné dans la section Vidéos du Carrefour Sous la coupole.

© 2013-2018 Université de Saint-Boniface