Contact   |   English

Nos donateursNos donateurs

Témoignages

Pourquoi Lucille donne 

Lucille Blanchette.

« Je voulais m'assurer que ma contribution aille à des œuvres qui me tenaient à coeur. Comme j'étais éducatrice et puis que le Collège enseignait à la formation des profs, bien moi, ça m'intéressait de donner dans ce domaine-là. »

- Lucille Blanchette

Pourquoi Keleigh donne 

Keleigh James

« Je me souviens comment il était crucial pour moi de recevoir les bourses qui m’aidaient à défrayer mes frais de scolarité. J’ai commencé à donner parce que je voulais m’assurer que les étudiants continuent de choisir l’USB, comme je l’ai fait il y a 15 ans. »

- Dre Keleigh James

Pourquoi Roméo donne 

Roméo Verrier

« Aller au Collège revenait assez cher pour ce temps-là. Il fallait payer 11 piastres par mois. Mon père a parfois fait de gros sacrifices pour payer ma scolarité. La seule façon que j’ai trouvée de manifester ma gratitude à mon père pour tout ce qu’il a fait pour moi, c’était de contribuer d’une façon ou d’une autre à l’éducation d’autres étudiants de mon ancien collège. »

- Roméo Verrier

Pourquoi Chantal et Patrick donnent 

Chantal Fréchette et Patrick Fredette

« Lorsque notre fille est entrée à l’USB, il était temps de matérialiser nos plans. Nous considérons le don comme un investissement pour nos enfants et pour l’avenir de l’USB. Ce que nous voulons, c’est attirer de nouveaux joueurs et encourager ceux qui affichent de belles performances à rester chez les Rouges. L'USB, c’est la meilleure université qu’un étudiant puisse fréquenter. En plus d’être francophone, elle est excellente. »

- Dre Chantal Fréchette et Dr Patrick Fredette

Pourquoi Carole et Jean-Paul donnent 

Carole Freynet-Gagné et Jean-Paul Gagné

« On milite pour les services en français, mais pour ça, on a besoin de former de bons traducteurs ici sur place. On a tellement reçu de l’USB que c’est le temps de lui redonner. De plus, nos filles ont reçu des bourses, donc on sait à quel point ça nous a aidés. Ça leur a enlevé beaucoup de stress pour pouvoir se concentrer sur leurs études. »

- Carole Freynet-Gagné et Jean-Paul Gagné

Pourquoi Émile et Sylvie donnent 

Sylvie Rondeau et Émile Hacault

« Nous tenons particulièrement à l’USB. Elle est la seule université francophone de l’Ouest canadien, il faut donc encourager au maximum les étudiants francophones d’ici. »

- Émile Hacault et Sylvie Rondeau

Pourquoi Marcel donne 

Marcel André Desautels

« Donner aux étudiants en affaires de l’USB, c’était naturel pour moi car l’USB, c’était mon collège! Il est la raison principale de mon succès! J’ai toujours été un donateur personnel de l’USB et je suis fier d’être Manitobain. »

- Marcel André Desautels

Pourquoi Gisèle donne 

Gisèle Lapointe

« Lorsque j’étais étudiante infirmière, mes parents n’avaient pas les moyens de m’appuyer financièrement, car nous étions huit enfants. Je comprends ce que c’est de poursuivre un baccalauréat. J’ai eu le privilège de recevoir quelques bourses durant mes études et j’en suis reconnaissante. »

- Gisèle Lapointe

 

 

47%
du personnel de l'USB ont donné à la campagne Voir plus loin (2019-2021)

 

 

 

 

24M
de dollars prélevés depuis 1992

 

 

Faites un don à l'Université de Saint-Boniface et laissez une empreinte durable.

 

Faire un don

© 2013-2021 Université de Saint-Boniface