Accueil | Contact | English

Nos donateursNos donateurs

Passionné de la francophonie manitobaine

Portefeuilliste réputé, papa de 35 ans et bénévole engagé, Robert Tétrault se dit passionné de la francophonie manitobaine. Avocat et chef du Groupe financier Tétrault, Robert Tétrault a été élu le meilleur gestionnaire de portefeuilles au Canada en 2015 par le magazine Wealth Professional. 

Robert Tétrault

Couronné de succès dans sa carrière, Robert est également l’heureux papa de trois enfants – Alexandre, Arielle et Angeline. « Bien que mon épouse Michelle soit anglophone, elle s’est investie à 100 % dans le projet d’élever nos enfants en français », dit-il fièrement.

Très engagé dans sa communauté à titre de bénévole, Robert a même créé sa propre fondation, CMV Canada, afin de lutter contre le cytomégalovirus, dont est atteint l’un de ses enfants.

Robert est diplômé de l’USB, mais il a fait sa première universitaire dans une autre province. « Durant cette année, quelque chose s’est produit, raconte-t-il. Je n’avais que 18 ans, mais j’ai commencé à réaliser que mon identité était unique. Mes ancêtres sont Franco-Manitobains, mais ma communauté évolue. Notre réalité change et je voulais faire partie de cette communauté inclusive, ouverte sur le monde, où chacun peut contribuer à sa façon. Je suis revenu au Manitoba et j’ai poursuivi mes études à l’Université de Saint-Boniface. Cette décision a changé le cours de ma vie. »

Qu’y avait-il de spécial à l’USB? « Ce furent trois années très formatrices où je me suis impliqué et j’y ai rencontré des gens avec qui j’ai encore de forts liens. Ma future épouse y suivait des cours de français, mais disons-le franchement, je l’ai réellement rencontrée au Canot, où je jouais au billard! »

Plus de dix ans après l’obtention de son baccalauréat ès arts, le temps était propice pour lui de redonner. « J’ai constitué avec fierté un fonds de famille et je me suis engagé à faire un don majeur pour les cinq prochaines années. »

Robert sait cependant qu’une telle contribution n’est pas à la portée de tous. « Je dis toujours à mes clients que chaque sou économisé compte, alors j’aimerais maintenant vous dire la même chose : chaque montant compte! Appuyez notre université en donnant à la hauteur de vos moyens. Je vous assure que c’est un geste simple qui fait du bien! »

« Je donne, car je crois en notre richesse collective et je désire vraiment que se poursuive l’aventure francophone, ici, au Manitoba. S’il existe une façon de changer le monde, c’est bien au contact de la jeunesse! L’USB offre tout ce dont la communauté a besoin pour s’épanouir. »

 

 

47%
du personnel de l'USB ont donné à la campagne Voir plus loin (2019-2021)

 

 

 

 

24M
de dollars prélevés depuis 1992

 

 

Faites un don à l'Université de Saint-Boniface et laissez une empreinte durable.

 

Faire un don

© 2013-2023 Université de Saint-Boniface