Pourquoi donnerPourquoi donner

Soutenir le mieux-être de la population étudiante

L'USB cultive un environnement accueillant, sain et propice à l'épanouissement et à la réconciliation, tout en célébrant la pluralité de la francophonie. À cet effet, elle cherche, entre autres, à rehausser le mieux-être sur le campus.

Au cours des dernières années, l'USB a pris conscience de l'importance d'apporter une aide en santé mentale à sa population étudiante. Le Service de soutien au bienêtre et à la santé mentale répond à de réels besoins en offrant du soutien professionnel aux étudiantes et étudiants qui vivent des situations difficiles et même de crise. Mais ce n'est qu'un début en matière d'appui…

Des initiatives telles que l'offre de mesures préventives, par exemple, des activités de méditation et de pleine conscience, et l'application de normes en santé mentale à l'échelle de l'établissement travaillent à prévenir des défis de santé mentale au sein de la population étudiante.

Les activités de vie étudiante favorisent la détente et cultivent un sentiment d'appartenance à l'USB et à la francophonie. L'USB veut mettre en place davantage de stratégies qui mènent à une plus grande participation à cette vie étudiante, comme offrir plus de bourses pour permettre aux étudiantes et étudiants de faire du sport ou d’entreprendre des projets artistiques et culturels. L’USB veut créer une expérience étudiante enrichie grâce à la diversification de l'offre d'activités.

Les fonds qui soutiennent le mieux-être étudiant

Le Fonds Mieux-être étudiant a été mis sur pied en 2021 dans le but d'aider l'USB à offrir des mesures préventives en santé mentale et d'autres activités visant à favoriser le mieux-être de ses étudiantes et étudiants en nourrissant leur sentiment d'appartenance et en encourageant leur implication dans diverses sphères d’activité.

Le Fonds Animation culturelle et le Fonds de bourses sportives Julie-Paillé sont d'autres options à envisager compte tenu de l'influence considérable des sports et des activités culturelles et artistiques sur le sentiment d'appartenance des étudiantes et étudiants, la construction de leur identité et leur engagement.

Objectif : 15 000 $

Donner »

 

Faire un don

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible. »

Antoine de Saint‑Exupéry

Faites un don à l'Université de Saint-Boniface et laissez une empreinte durable.

 

Faire un don

© 2013-2021 Université de Saint-Boniface