Pourquoi donnerPourquoi donner

Rénover complètement les laboratoires de chimie

Grâce à ce projet ambitieux de 4,5 M$, les ressources pédagogiques et scientifiques de l’USB en chimie deviendront équitables pour sa population étudiante par rapport à celles des universités de langue anglaise au Manitoba et de langue française ailleurs au Canada.

En désignant votre don au Fonds Priorités émergentes, vous aidez l’USB à faire la rénovation complète de ses infrastructures et équipements d’enseignement, d’entreposage et de recherche en chimie. L’USB transforme les cinq anciennes salles désuètes en trois salles modernes : un laboratoire d’enseignement d’une superficie de 162 m2 (1 744 pi2), un laboratoire de recherche et d’instrumentation de 40 m2 (428 pi2) et une salle de préparation de 21 m2 (223 pi2).

VIDÉO : Apprenez-en plus sur la modernisation des laboratoires

Retombées en bref

  • installations de chimie à la fine pointe de la technologie
  • laboratoire accessible aux personnes à mobilité réduite
  • travail en laboratoire plus efficace grâce à une configuration ergonomique et à un meilleur ratio étudiant/appareils
  • installations idéales pour l’apprentissage technique, l’enseignement et la recherche
  • réduction de l’impact environnemental des activités en chimie
  • capacité d’accueil de 32 étudiantes et étudiants à la fois, une augmentation de 33 %, selon le cours
  • effet d’attraction favorisant le recrutement d’étudiants et de personnel
  • formidable tremplin pour favoriser la poursuite d’études en santé (médecine, pharmacie, physiothérapie, etc.), en éducation ou de deuxième cycle afin d’aider à contrer, entre autres, la pénurie de professionnels de la santé et d’éducateurs aptes à travailler en français

Objectif : 630 000 $

Le gouvernement du Canada contribue 1,935 M$ envers la rénovation des laboratoires de chimie et l’USB puise dans ses réserves pour y investir jusqu’à 1,935 M$.

Pouvez-vous aider l’USB à couvrir le manque à gagner de 630 000 $? Vous pouvez faire votre don dans un ou plusieurs versements répartis sur une année ou plus. (Voir : Formulaire d’engagement en format PDF)

Prenez connaissance de la reconnaissance spéciale offerte aux donateurs et donatrices qui soutiennent la rénovation complète des laboratoires de chimie : Reconnaissance spéciale

Donner »

Témoignage

Pouvoir appliquer ses connaissances en science dans un laboratoire est d’une grande importance pour Jeffrey Wilson, qui rêve de devenir médecin. Écoutez son témoignage sur le baccalauréat en sciences - volet coopératif de l’Université de Saint-Boniface et comment ses cours s’avèrent la base de formation pour les professionnels et professionnelles travaillant dans plusieurs domaines.

 

Faire un don

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible. »

Antoine de Saint‑Exupéry

Faites un don à l'Université de Saint-Boniface et laissez une empreinte durable.

 

Faire un don

© 2013-2021 Université de Saint-Boniface