Contact   |   English

Nos donateursNos donateurs

Pour que l'aventure se poursuive

Un mot de Mariette Mulaire

Si nous parlons toujours français au Manitoba, c’est grâce à la vision et à l’audace des personnes et des institutions, comme l’Université de Saint-Boniface (USB), qui ont su protéger et faire rayonner notre langue et notre culture.

Mariette Mulaire

Les générations de mes parents et de mes grands-parents savaient que l'éducation est la clé d'une francophonie vivante et prospère. Aujourd'hui, c'est plus vrai que jamais…

Pour que l'aventure se poursuive et prenne de l’ampleur, nous avons besoin de chefs de file qui bénéficient d’une éducation hors pair au sein d'institutions fortes comme l'USB.

Joignez-vous à moi et faites un don au plus ancien établissement d'enseignement dans l'Ouest afin que celui-ci et la francophonie manitobaine demeurent une force vive pour les 200 prochaines années, et plus encore!

Mariette Mulaire

P.-S. La communauté a pu compter sur l'USB depuis des générations. Aujourd'hui, l’USB compte sur nous.

 

Faire un don

 


Biographie

Mariette Mulaire occupe le poste de présidente-directrice générale du World Trade Centre de Winnipeg depuis avril 2012. Elle était auparavant présidente–directrice générale à l'Agence nationale et international du Manitoba (ANIM) depuis 2007, après avoir occupé le poste de directrice générale du Conseil du développement économique des municipalités bilingues du Manitoba pendant 10 ans. Elle a également œuvré au sein du ministère de la Diversification de l'économie de l'Ouest du Canada, ainsi qu'au ministère du Patrimoine canadien.

Pour tous ses efforts, Mariette Mulaire s’est vue décerner une gamme de prix, dont l’Ordre des francophones des Amériques, la Women of Distinction du YMCA-YWCA dans la catégorie Leadership, la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et le Prix d’excellence du Commissaire aux langues officielles en matière de Promotion de la dualité linguistique. Elle détient aussi une ceinture noire en taekwondo.

Femme investie au développement et au rayonnement de sa communauté, Mariette Mulaire est aujourd’hui détentrice d’un diplôme honorifique de l’Université de Saint-Boniface (USB) qui lui a été remis lors de la collation des grades 2016 de l’École technique et professionnelle (ETP).

Quotidiennement, du siège social du WTC Winnipeg situé en plein cœur du quartier francophone de Winnipeg, Saint-Boniface, elle continue à mettre en valeur la richesse de la francophonie, et ce, auprès du monde entier.

 

 

490
bourses remises en 2017-2018

 

 

 

 

536k
dollars remis en bourses en 2017-2018

 

 

Faites un don à l'Université de Saint-Boniface et laissez une empreinte durable.

 

Faire un don

© 2013-2018 Université de Saint-Boniface