Fonds Kevin-Dilk
Ce fonds génère des bourses destinées aux étudiantes et étudiants issus d'un programme d'école secondaire d'immersion française au Canada, qui poursuivent une carrière en enseignement, et qui font preuve d'engagement envers leur communauté.
Faire un don
Lui-même étudiant de l’immersion tardive, après avoir fait des études à l’Université du Manitoba (Bac ès Arts) et au Collège de Saint-Boniface (B.Éd.), Kevin Dilk entre dans le milieu de l’éducation, plus particulièrement celui de l’immersion française, qu’il embrasse pleinement pendant 24 ans. Il y trouve sa passion.
S’exprimant toujours en français, il enseigne d’abord à la Division scolaire de Lord Selkirk, mais consacrera la majorité de sa carrière à la Division scolaire Louis-Riel. Convaincu des compétences, tant académiques que linguistiques, des jeunes qu’on lui confie, Kevin aime profondément ce qu’il fait, cherche toujours à créer des liens avec ses collègues et à partager ses ressources. Il est le premier à ouvrir sa porte à des stagiaires, à leur faire vivre les cordes du métier et à les encourager à prendre des risques professionnels. Et il sait écouter et apprendre des autres.

C’est une personne qui donne beaucoup de lui-même.
De Kevin, c’est cela qu’il faut savoir.
