Accueil   |   Contact   |   English

Où donnerOù donner

Fonds de bourses Yvonne‑Boulianne

--- See English page ---

Aidez à perpétuer le legs d’Yvonne Boulianne! Appuyez le futur de la profession d’infirmiers et d’infirmières en faisant un don au Fonds de bourses Yvonne-Boulianne (née Baron).

La mission du fonds de bourses est de décerner une bourse à une étudiante ou à un étudiant qui est actuellement inscrit au programme de sciences infirmières et qui démontre les mêmes qualités qui ont fait d’Yvonne une infirmière honorable et admirable.

Ainsi, le souvenir d’Yvonne et de sa contribution aux nombreuses vies qu’elle a marquées pourra continuer à servir de modèle à la prochaine génération d’infirmières et d’infirmiers.

 

Faire un don 

 

Chaleureuse, généreuse et compatissante

Dès un très jeune âge, Yvonne se fraie un chemin afin d’améliorer la vie de ceux qui l’entourent. Diplômée de la Regina Grey Nuns’ Hospital School of Nursing en 1963, elle exerce dans tous les domaines de la profession infirmière, dans de petits hôpitaux ruraux à Fort Qu’Appelle et à Willow Bunch, en Saskatchewan, ainsi qu’à Bemidji, au Minnesota. En 1971, Yvonne et sa famille s’établissent à Sainte-Anne, au Manitoba, où elle devient la première infirmière à travailler au Centre médical Seine, et fera partie de son histoire pour les 25 années qui suivent.

En 1996, Yvonne décide de poursuivre son travail au service des autres en se dévouant au programme de soins à domicile de Sainte-Anne et du foyer de soins personnels Villa Youville Inc., et ce, jusqu’à sa retraite en 2016. Durant sa longue carrière, elle prodiguera des soins aux résidents du Sud-Est du Manitoba pendant 45 ans! Tous et toutes ont admiré le dévouement, le respect et le professionnalisme dont Yvonne faisait preuve envers ses patients et ses collègues. Chaleureuse, généreuse et compatissante ne sont que quelques-uns des qualificatifs élogieux qu’on peut lui attribuer.

Sa passion pour soigner les gens l’incita à travailler jusqu’à l’âge de 76 ans. Malheureusement, à l’automne 2017, Yvonne est décédée subitement. La vague de soutien et d’amour de tous ceux et celles dont elle a enrichi la vie a inspiré l’idée d’un fonds de bourses pour honorer le souvenir de cette infirmière toujours prête à aider et appuyer son prochain.

Yvonne Boulianne, infirmière, tient un bébé.
La compassion et la gentillesse d’Yvonne
ont apporté un grand confort à d’innombrables
patients et à leurs proches.

Vos dons en action

 

 

Un pavillon de première classe

Un pavillon de première classe

Lire plus 

 

En découvrir plus

Faites un don à l'Université de Saint-Boniface et laissez une empreinte durable.

 

Faire un don

© 2013-2021 Université de Saint-Boniface