Le Fonds de bourses sportives Julie-Paillé
Ce Fonds génère des bourses qui sont décernées à des étudiantes et étudiants admissibles inscrits à la 1re ou à la 2e année de leur programme d’études universitaires ou professionnelles à l’USB, et qui participent aux équipes sportives évoluant au sein de la Manitoba Colleges Athletic Conference (MCAC).
Faire un don
Juilie Paillé a commencé à travailler au Sportex en 1994 alors qu’elle était encore étudiante au Collège universitaire de
Saint-Boniface (CUSB). Après ses études, elle est devenue directrice-adjointe du Sportex en 2004. Son énergie, son enthousiasme débordant, son dynamisme et sa grande amitié faisaient d’elle une personne aimée et respectée de tous. Julie Paillé aimait son travail au Sportex et croyait énormément aux bienfaits du sport et de l’activité physique. Elle prêchait par l’exemple, et quiconque rencontrait brièvement cette jeune femme forte et dynamique ne pouvait s’y tromper. Elle se vouait corps et âme aux autres, se fâchait rarement et était toujours de bonne humeur.
Julie Paillé a laissé des traces indélébiles de son passage à l’USB. C’est pourquoi l’USB a voulu lui rendre hommage et a créé le Fonds de bourses sportives Julie-Paillé afin de souligner la contribution de cette jeune femme à la santé physique et au bien-être des étudiants et étudiantes de l’USB.
Le fonds de bourses sportives Julie-Paillé a été créé
par l’Université de Saint-Boniface (USB) pour commémorer
une de ses employés : Julie Paillé, décédée
subitement le 9 décembre 2011.