Accueil   |   Contact   |   English

Où donnerOù donner

Fonds de bourses d’excellence Raymonde-Gagné (fondé par Marcel-A.-Desautels)

Ce fonds génère des bourses attribuées chaque année à des étudiantes et étudiants en sciences infirmières et en service social, ainsi que le Prix Raymonde-Gagné, qui est offert à la finissante ou au finissant qui a obtenu la meilleure moyenne cumulative au cours des deux dernières années de son programme de premier cycle en travail social ou de son programme d’études conduisant au baccalauréat en sciences infirmières.

 

Faire un don

 

En 2003, Raymonde Gagné est devenue la première femme rectrice de l’Université de Saint-Boniface, à l’époque Collège universitaire de Saint-Boniface. Elle a assumé diverses fonctions au sein de l’établissement à partir de 1985, mais ce sont tout particulièrement les améliorations majeures réalisées lors des onze années de son rectorat qui lui ont valu le respect et l’admiration de ses pairs et de sa communauté.

Raymonde Gagné a su transformer l’Université de Saint-Boniface par son ouverture d’esprit, sa ténacité, son esprit de collaboration, son approche rassembleuse, sa pensée stratégique et son engagement sans bornes.

C’est avec brio qu’elle a mené, entre autres, le changement de statut de l’établissement, la mise en oeuvre d’une stratégie de recrutement internationale incluant la mise en place d’une structure d’accueil, l’achat de résidences universitaires, la construction du Pavillon Marcel-A.-Desautels et le développement des programmes de formation en sciences de la santé.

Aujourd’hui, grâce au fonds de bourses d’excellence Raymonde-Gagné, créé par l’illustre philanthrope Marcel A. Desautels, nous rendons hommage à sa contribution au rayonnement de l’établissement et au legs inestimable qu’elle laisse à la communauté francophone du Manitoba.

 

 

Catégories de fonds

 

 

Vos dons en action

 

 

S'impliquer grâce à une bourse

S'impliquer grâce à une bourse

Lire plus 

L'excellence en traduction reconnue

L'excellence en traduction reconnue

Lire plus 

En découvrir plus

Faites un don à l'Université de Saint-Boniface et laissez une empreinte durable.

 

Faire un don

© 2013-2021 Université de Saint-Boniface