Accueil   |   Contact   |   English

Nos donateursNos donateurs

Culturel, communautaire et intergénérationnel

Le Comité culturel de Sainte-Anne a mis sur pied une troupe de théâtre grâce au Fonds de bourses Gilbert-Rosset, qui offre depuis 1999 un appui financier aux projets éducationnels et culturels.

Troupe de théâtre du Comité culturel de Sainte-Anne

Diane Connelly, directrice du comité culturel, se compte chanceuse d’avoir obtenu ce financement. « On a tellement de rêves et de projets. Grâce à cette aide, ils deviendront réalité. »

En effet, la troupe de théâtre, nommée EPIC (Expression, Participation, Imagination, Création), est montée sur les planches en juin 2018 pour présenter Une visite pas comme les autres au Club jovial de Saint-Anne, un spectacle qui a été offert gratuitement à la communauté.

Selon Diane Connelly, un des buts est de donner le gout du théâtre aux gens dans la région. Et un des mots-clés de cette aventure : intergénérationnel. La troupe est ainsi composée de jeunes de 10 ans allant jusqu'aux moins jeunes de 80 ans.

« On veut que ce soit pour tout le monde, peu importe l’âge. Car les générations s’équilibrent entre elles. Ça donne une belle énergie. »

Saynètes, théâtre pour le plaisir ou représentations publiques, voilà ce qui est au rendez-vous. Un projet qui vient enrichir la communauté tant au niveau culturel qu’au niveau social.

Faites un don à l'Université de Saint-Boniface et laissez une empreinte durable.

 

Faire un don

© 2013-2021 Université de Saint-Boniface