NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 2 juin 2023

Diversité de Saint-Boniface

Le drapeau inclusif flotte au vent devant l'USB.
Des initiatives sont en place à l'USB en ce mois de juin pour souligner l'importance du respect et de l'inclusion.

À l’occasion du Mois de la Fierté, l’Université de Saint-Boniface (USB) affirme son engagement envers l’offre d’un espace positif sur son campus. Déterminée à assurer le respect et l’inclusion de toustes, l’USB se mobilise pour valoriser ce qui nous rassemble, célébrer nos différences et accueillir la diversité.  

Quelques initiatives sont donc planifiées en ce mois de juin, notamment le drapeau inclusif sera hissé à l'extérieur devant l'établissement, la personnalisation du logo de l’USB, revêtu des couleurs du drapeau inclusif, ainsi que la distribution d’autocollants aux membres du personnel qui souhaitent signaler sur leur porte de bureau qu’iels promeuvent un espace positif. Enfin, la Bibliothèque Alfred-Monnin propose une exposition de documents portant sur l’égalité des droits de la communauté 2ELGBTQQIA+. 

Notons d’ailleurs que l’engagement de l’USB envers un espace positif s’étend encore plus loin. L’année à venir devrait voir la mise sur pied d’une formation d’allié.e.s, la révision de politiques et la retouche d’offre de services, dans le but d’assurer l’inclusivité positive.  

« L’USB continuera de suivre l’évolution des meilleures pratiques en matière d’équité, de diversité et d’inclusion, note Sophie Bouffard, rectrice de l’USB. Nous visons à enrichir davantage l’expérience étudiante, et c’est entre autres en cultivant un environnement accueillant, sain et propice à l’épanouissement que nous y arriverons. »  

Tout comme nous admirons les nuances de la langue française, la richesse de ses expressions et ses accents distincts, à l’USB, nous célébrons la pluralité de notre communauté. 

© 2013-2024 Université de Saint-Boniface