NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 29 mars 2023

Deux dons majeurs pour les laboratoires de chimie

Deux chèques envers la construction des labos de chimie.La Richardson Foundation et la Banque Nationale du Canada ont remis 150 000 $ et 100 000 $, respectivement, envers les rénovations des laboratoires de chimie de l'USB.

Une somme totale de 250 000 $ sera versée pour la construction des nouveaux laboratoires de chimie de l’Université de Saint-Boniface (USB). Grâce aux généreuses contributions de la Fondation Richardson et de la Financière Banque Nationale, le rêve de laboratoires scientifiques à la fine pointe de la technologie se concrétise.

La somme de 150 000 $ provenant de la Fondation Richardson permettra à l’organisme de laisser sa marque sur le laboratoire de recherche, qui portera donc son nom.

Richardson Foundation.

Don de 150 000 $

Banque Nationale du Canada.

Don de 100 000 $

« Nous sommes heureux de prêter mainforte à ce projet, qui donnera à la population étudiante un environnement d’apprentissage dernier cri pour faire ses études et ses premiers pas vers une carrière dans le domaine des sciences, de la recherche ou de l’innovation », a déclaré Shannon Fijal, la directrice générale de la Richardson Foundation.

Pour sa part, la Banque Nationale investit une somme de 100 000 $.

« Nous sommes fiers d'appuyer l'USB dans ce projet. Investir en éducation et en recherche est important pour notre relève, explique Éric Bujold, chef des relations clients à la Banque Nationale. L'accès à des laboratoires à la fine pointe de la technologie fait partie des conditions gagnantes pour offrir une éducation de qualité et faire de la recherche innovante à l'USB. »

État des lieux

Au printemps 2022, l’USB a entrepris la rénovation complète de ses laboratoires de chimie désuets, un projet de 4,5 M$ qui annonce des retombées positives, tant sur le plan de l’enseignement et de l’apprentissage que de la recherche. Les locaux rénovés comprendront un grand laboratoire d’enseignement, un laboratoire de recherche ainsi qu’un laboratoire de préparation.

À ce jour, plus de 381 600 $ ont été amassés pour ce projet, ce qui représente une part importante de l’objectif initial de 630 000 $. Celui-ci s’inscrit dans la campagne générale dont l’objectif global se chiffre à 1 million de dollars.

Le vice-recteur à l’administration et aux finances de l’USB, Richard Fréchette, souligne toutefois que des investissements importants seront nécessaires pour pouvoir réaliser le projet et boucler la campagne. « Nous comptons toujours sur la générosité de la communauté, de nos diplômées et diplômés et des amies et amis de l’USB pour atteindre l’objectif de ce projet transformateur. »

L’USB remercie tous les donatrices et donateurs ainsi que les nombreux organismes qui ont fait preuve d’engagement envers l’avancement de cette importante initiative.

© 2013-2024 Université de Saint-Boniface