NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 30 janvier 2018

Des outils pour faire briller son avenir

Ateliers

Une série d’ateliers pédagogiques ont vu le jour à l’Université de Saint-Boniface (USB) au mois de janvier dans le but de soutenir la population étudiante dans son parcours.

Parmi ces ateliers, on compte des formations sur les services offerts par la Bibliothèque Alfred-Monnin. Ses services peuvent paraitre banals, or, la bibliothèque est un repère important, et parfois complexe, pour une recherche approfondie. Le Service de perfectionnement linguistique (SPL) s’implique également dans le projet et offre la moitié des formations, entre autres, sur la prise de notes, l’utilisation des citations ou les stratégies universitaires en général.

« Sur le réseautage, la gestion de temps ou la planification de carrière, certains ateliers se focalisent sur des outillages non académiques que les étudiants n’apprennent pas forcément avant d’arriver à l’université, explique Janelle Ritchot, orienteuse à l’USB. Pourtant, c’est très important pour assurer leur succès. »

Sur 11 ateliers, il n’en reste plus que cinq pour le restant de l’année universitaire. Le prochain, sur les techniques d’étude et de mémorisation, aura lieu le 31 janvier. Plus d’informations sont disponibles sur le calendrier en ligne de l’USB à ustboniface.ca/calendrier.

 

© 2013-2018 Université de Saint-Boniface