NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 7 mars 2018

Des boursiers et boursières à l’honneur

Marcel André Desautels, Gabor Csepregi, Stéfan Delaquis et des étudiants de l'Université de Saint-Boniface

Marcel André Desautels entouré de boursiers et boursières du programme de baccalauréat en administration des affaires, accompagné de Gabor Csepregi (droite), recteur de l'USB, et de Stéfan Delaquis (gauche), doyen de la Faculté d'éducation et des études professionnelles

Le Salon Sportex accueillait ce jeudi 1er mars, lors d’une soirée 5 à 7, des étudiants et étudiantes du programme de baccalauréat en administration des affaires, une occasion de reconnaitre les efforts de ces 20 récipiendaires de bourses.

M. Marcel Desautels, dont les bourses portent justement le nom, était également à l’honneur lors de cette réception qui avait comme orateur invité Robert Tétrault, diplômé de l’USB, chargé de cours dans le programme d'administration des affaires ainsi que gestionnaire de portefeuille chez Financière Banque Nationale. Ce dernier s’est dit fier de participer à un tel évènement et d’avoir l’occasion d’adresser le groupe d’étudiants présents.

« Je suis heureux de faire partie intégrante de la communauté d'affaires locale, a partagé Robert Tétrault. J'apprends à mieux connaitre ma communauté afin de lui redonner. C'est en préservant un équilibre travail-famille que je peux mieux faire ma part pour cette communauté à laquelle je dois tant. Je suis aujourd'hui un fier diplômé de l'USB et chargé de cours pour mon alma mater, et en tant qu'initiateur de divers projets comme la Fondation canadienne CMV, je souhaite assurer un avenir prospère pour la relève. »

La soirée intime a aussi été une belle occasion pour les futurs diplômés de l’USB de rencontrer certains professionnels de la communauté qui y étaient présents et de partager leur reconnaissance auprès du généreux donateur Marcel Desautels, qui pour sa part, remet annuellement environ 400 bourses à des étudiants et étudiantes à travers le pays.

D’ailleurs, le 23 novembre dernier a eu lieu la 19e Soirée d’excellence de l’Université de Saint-Boniface (USB) qui a convié environ 250 personnes au gymnase ouest de l’établissement, une autre occasion pour faire le lien entre donateurs et récipiendaires de bourses.

Lynne Connelly, qui vivait sa première Soirée d’excellence en tant que coordonnatrice du développement à l’USB, souligne que la participation des étudiants et des étudiantes à de tels évènements est très importante. « Les étudiants ont répondu à l’appel, ils étaient nombreux et ils ont bien embarqué dans les activités de la soirée. Ça faisait chaud au cœur de les voir approcher les donateurs pour leur serrer la main. On avait aussi installé un photomaton pour qu’ils puissent se prendre en photo avec les donateurs qui ont rendu leur bourse possible. C’est une belle occasion pour les étudiants de remercier directement les personnes qui contribuent au financement de leurs études. »

© 2013-2018 Université de Saint-Boniface