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Plan de réouverture

À quoi s'attendre sur le campus à l'automne 2021

 

Plan de réintégration progressif et sécuritaire du campus

Alors que les restrictions en matière de santé publique, imposées afin de restreindre les risques de transmission de la COVID-19 commencent à s'atténuer, l'Université de Saint-Boniface a élaboré un plan de réintégration progressif et sécuritaire du campus que nous aimerions vous partager.

Le Plan directeur pour la réouverture progressive du campus de l’Université de Saint-Boniface –
COVID-19
inclut :

  • les lignes directrices de l’établissement en matière de réintégration sécuritaire du campus;
  • un survol des phases de réouverture qui inclut les conditions externes associées de même que les consignes et restrictions par phase;
  • les mesures préventives adoptées;
  • les lignes directrices actuelles en matière de santé et de sécurité;
  • les mesures extraordinaires de nettoyage et d’assainissement mises en place;
  • un formulaire de demande d’accès au campus.

Approche par phases
À l’exception de certains laboratoires et de certaines activités de simulation, l'enseignement cet automne se fera à distance. Quant aux autres fonctions et services (les services académiques et administratifs, la recherche, etc.), il est prévu qu’il y ait un retour par étapes aux activités en personne dans les prochains mois. Cette transition se fera dans le plein respect des directives provinciales en matière de santé publique.

Le Plan directeur pour la réouverture progressive du campus de l’Université de Saint-Boniface –
COVID-19
est basé sur une approche par phases. Le calendrier et les consignes et restrictions des cinq (5) phases sont encore partiellement en développement ou pourraient être modifiés en fonction de l'évolution de la situation sanitaire ainsi que de la disponibilité et l'affectation prudente des ressources essentielles tels que le personnel de conciergerie, le personnel de garde, les fournitures limitées d'équipements de protection individuelle (EPI) et d’écran de protection.

Voici un survol des trois premières phases de réouverture :

Phase 1

Phase 2

Phase 3

23 mars au 19 juillet 2020

À partir du 20 juillet 2020

Fin aout 2020 (date à déterminer)

  • Le télétravail est la règle générale.
  • Un nombre très réduit de personnes désignées essentielles par leur direction peuvent travailler sur le campus pour exécuter leurs fonctions.
  • Dans le cas où des membres de l’équipe administrative ou du corps professoral auraient besoin d’accéder à leur bureau pour une durée de moins de deux (2) heures, ceux-ci pourront se présenter, avec une pièce d'identité, à la porte de l’entrée Aulneau ou celle du Pavillon Marcel-A.-Desautels (entrée donnant sur le stationnement). Ils pourront joindre le bureau de la sécurité en composant le 204 235 4484.
  • Le télétravail se poursuit.
  • Un nombre réduit de personnes désignées essentielles par leur direction peuvent travailler sur le campus pour exécuter leurs fonctions :
    -Employé.e.s du registrariat;
    -Professeurs et personnes responsables de préparer les laboratoires et simulations en sciences expérimentales et en sciences infirmières.
  • Dans le cas où des membres de l’équipe administrative ou du corps professoral auraient besoin d’accéder à leur bureau pour une durée de moins de deux (2) heures, ceux-ci pourront se présenter, avec une pièce d'identité, à la porte de l’entrée Aulneau ou celle du Pavillon Marcel-A.-Desautels (entrée donnant sur le stationnement). Ils pourront joindre le bureau de la sécurité en composant le 204 235 4484.
  • Le télétravail se poursuit.
  • Un nombre réduit de personnes désignées essentielles par leur direction peuvent travailler sur le campus pour exécuter leurs fonctions :
    -Employé.e.s du registrariat;
    -Professeurs et personnes responsables de préparer les laboratoires et simulations en sciences expérimentales et en sciences infirmières;
    -Étudiant.e.s inscrit.e.s aux laboratoires et simulations, cependant ils/elles devront quitter le campus immédiatement une fois l’activité terminée;
    -Autres services et unités à déterminer avant la fin d’aout.
  • Dans le cas où des membres de l’équipe administrative ou du corps professoral auraient besoin d’accéder à leur bureau pour une durée de moins de deux (2) heures, ceux-ci pourront se présenter, avec une pièce d'identité, à la porte de l’entrée Aulneau ou celle du Pavillon Marcel-A.-Desautels (entrée donnant sur le stationnement). Ils pourront joindre le bureau de la sécurité en composant le 204 235 4484.

 

  • Toute demande pour un accès régulier au campus doit être documentée en remplissant le formulaire de demande d’accès qui doit être soumis au décanat ou à la direction responsable pour approbation. Si le décanat ou la direction approuve la demande, celle-ci sera acheminée au comité d’évaluation pour revue. Suivant cette revue, le comité directeur COVID‑19 recevra et autorisera la demande.
  • Tout membre du personnel souhaitant entrer de façon exceptionnelle dans l’établissement, et ce pour une durée de plus de deux (2) heures, doit remplir le formulaire de demande au moins 48 heures (jours ouvrables) avant le moment dont la demande fait l’objet. La demande sera soumise au décanat ou à la direction responsable, qui peut l’autoriser après consultation avec la direction des installations et de la sécurité.
  • Tout membre du personnel qui n’est pas tenu de travailler sur le campus, mais qui, pour des raisons de santé ou de sécurité aimerait bénéficier d’un accommodement lui permettant de revenir travailler sur le campus, doit en faire la demande aux ressources humaines, par courriel à l’adresse srh@ustboniface.ca
  • Toute demande pour un accès régulier au campus doit être documentée en remplissant le formulaire de demande d’accès qui doit être soumis au décanat ou à la direction responsable pour approbation. Si le décanat ou la direction approuve la demande, celle-ci sera acheminée au comité d’évaluation pour revue. Suivant cette revue, le comité directeur COVID‑19 recevra et autorisera la demande.
  • Tout membre du personnel souhaitant entrer de façon exceptionnelle dans l’établissement, et ce pour une durée de plus de deux (2) heures, doit remplir le formulaire de demande au moins 48 heures (jours ouvrables) avant le moment dont la demande fait l’objet. La demande sera soumise au décanat ou à la direction responsable, qui peut l’autoriser après consultation avec la direction des installations et de la sécurité.
  • Tout membre du personnel qui n’est pas tenu de travailler sur le campus, mais qui, pour des raisons de santé ou de sécurité aimerait bénéficier d’un accommodement lui permettant de revenir travailler sur le campus, doit en faire la demande aux ressources humaines, par courriel à l’adresse srh@ustboniface.ca
  • L’accès au campus est limité.
  • Le campus est ouvert de 7 h à 18 h, du lundi au vendredi, et est fermé la fin de semaine, sauf pour exceptions autorisées.
  • Il faut entrer soit par la porte au 531, rue Aulneau ou à l’entrée ouest du Pavillon Marcel-A.-Desautels (près du stationnement).
  • Une carte d’accès est nécessaire, sinon il faut contacter le bureau de sécurité au 204 235-4484.
  • L’accès au campus est limité.
  • Le campus est ouvert de 7 h à 18 h, du lundi au vendredi, et est fermé la fin de semaine, sauf pour exceptions autorisées.
  • Il faut entrer soit par la porte au 531, rue Aulneau ou à l’entrée ouest du Pavillon Marcel-A.-Desautels (près du stationnement).
  • Une carte d’accès est nécessaire, sinon il faut contacter le bureau de sécurité au 204 235-4484.
  • L’accès au campus est limité.
  • Horaire à confirmer.
  • Il faut entrer soit par la porte au 531, rue Aulneau ou à l’entrée ouest du Pavillon Marcel-A.-Desautels (près du stationnement). 
  • Une carte d’accès est nécessaire, sinon il faut contacter le bureau de sécurité au 204 235-4484.
  • Les employés doivent se rapporter au bureau de la sécurité et signer le registre de présences.
  • Les employés doivent se rapporter au bureau de la sécurité et signer le registre de présences.
  • Les employés doivent se rapporter au bureau de la sécurité et signer le registre de présences.

 

  • Les employés doivent remplir le formulaire d’auto-évaluation de dépistage des symptômes de la COVID-19 et signer le registre des présences sur le campus, dès l’arrivée, situé au poste de garde de sécurité à l’entrée Aulneau.
  • Les employés doivent remplir le formulaire d’auto-évaluation de dépistage des symptômes de la COVID-19 et signer le registre des présences sur le campus, dès l’arrivée, situé au poste de garde de sécurité à l’entrée Aulneau.

 

La phase 4 du plan permettra un assouplissement contrôlé élargi dont les conditions externes, consignes et restrictions demeurent à déterminer. La phase 5 consistera à un retour à la nouvelle normalité, en fonction des consignes qui seront émises par les autorités provinciales responsables de la santé publique.

En toute collaboration,

Signature René Bouchard
René Bouchard
Vice-recteur à l’administration et aux finances

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